skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel ammortisseur de fil ?

Ce sujet a 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  ricardo, il y a 13 ans et 8 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66733

    wawa
    Spectateur

    En fait je veux juste savoir à quoi cela sert car je vois pas mal de fusils au dessus de 90cm avec ce dispositif donc je ne sais pas trop à quoi cela sert.

  • #80435

    lorenzo34
    Spectateur

    Sinon le fil a tendance à se couper sur le talon de la flèche, et ce de manière directe et sans prévenir.

  • #80436

    papimerou
    Spectateur

    Cela permet d’avoir un fil tendu sur l’accroche fil (sans moulinet), :boat: et de limiter le choc de la flèche lors d’un tire raté ou sans cible pouvant ralentir la flèche. :77: :boat: :snorkel: :snorkel: :surfing: :punk:

  • #80437

    Dav63
    Spectateur

    moi j’en ai un sur mon 75cm car le fil se cassait sur le talon de la flèche, je pense chanfreiner d’ailleurs l’intérieur du trou pour casser l’arrête. A près je me demande si avec du nylon genre 180 centièmes ça casse aussi car ma drisse de 2mm semble faiblarde…

  • #80438

    wawa
    Spectateur

    ah bon ca doit m etre utile alors car mon fil se coupe assez souvent du coup il est devenu assez court sur mon 75;
    Je vais songer à en mettre un .

    Merci

  • #80439

    lorenzo34
    Spectateur

    💡 La coopérative maritime de Palavas les flots vend des bobines de fil de 400 mètres entre 10 et 20 euros 💡

  • #80440

    jean buisson
    Spectateur

    Ouai, en même temps 400 métres, c’est peut-être un peu beaucoup pour 2 métres de fil tous les ans! t’en as pour 200 ans! Dans ce cas tu peux aussi acheter au kilomètre du sandow directement à la maison du caoutchouc et t’es équipé pour 8 générations! 😀
    Merci lolo

  • #80441

    lorenzo34
    Spectateur

    @grandbartas wrote:

    Ouai, en même temps 400 métres, c’est peut-être un peu beaucoup pour 2 métres de fil tous les ans! t’en as pour 200 ans! Dans ce cas tu peux aussi acheter au kilomètre du sandow directement à la maison du caoutchouc et t’es équipé pour 8 générations! 😀
    Merci lolo

    Ok 😆
    Mais oui et non, car quand on a du bon fil on s’en sert plus souvent, faut dire aussi que je fais de temps en temps des filets pour porter les affaires de pêche, poissons et autres coquillages, des filets d’ailleurs « quasi » inusables cousus avec de fines cordes de tout diamètres résistantes à plus de 400 kilos en moyenne.

  • #80442

    GASPER
    Spectateur

    mais vous allez arreter de vous toucher la nouille !!! un peu 🙄

    ya des bobines de monofil OMER sur chasse-sous-marine.net a pas cher les 100 m 10€
    et pour l’amortisseur un bout de chambre a air de chez « récup dans le garage a papa au fond a gauche » 0€
    pour le savoir faire le n° « j’me rappel plus lequel  » d’Apnéa ( je te le filerais si tu veux ) 😉

    et voila maintenant ont sort les bieres du frigo et ont ce detend du G—- , 😳
    Alors elle est pas belle la vie ?? hein ?? :gb:

  • #80443

    patrick
    Spectateur

    Comment Gasper tu ne t’approvisionnes pas chez mio palmo pas bien pas bien

  • #80444

    Remi
    Spectateur

    pas bien!!!!! :mrgreen:

  • #80445

    GASPER
    Spectateur

    :gb:

    Tiens, ils vous ont remis internet à la maison de retraite ?

    Oui il m’arrive d’aller voir ailleurs ce qui si passe

    Mais j’en revient toujours. 😉

  • #80446

    ricardo
    Spectateur

    Si vous ratiez a tout bout de champ vous auriez pas besoin d’un amortisseur, 😈

  • #80447

    Remi
    Spectateur

    au pire on peut réparer avec du scotch :mrgreen:

  • #80448

    Elliott
    Spectateur

    :77: pourquoi du scotch ? 😯
    C’est avant qu’il faut mettre le scotch, après c’est trop tard….hein ricardo :mrgreen:

  • #80449

    ricardo
    Spectateur

    Demande a marsu. 😆

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher