skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel Avis Open Quicksilver commander 425

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  ben_3901, il y a 11 ans et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #67388

    ben_3901
    Spectateur

    Salut à tous, j’envisage l’achat d’un Open type Quicksilver commander 425, pour la pêche et la chasse bien entendu!!!
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/415701318.htm?ca=22_s#

    Cependant, je trouve très peu d’avis sur ces bateaux (stabilité…)
    Est ce que certains d’entre vous ont déjà essayé ou entendu parler de ces coques?

    Merci

    Bonne année et surtout bonne chasse

  • #86035

    ju13
    Spectateur

    moi j’y connais rien mais au vue des photo, l’inconvennient de ce type de bateau pour la chasse, va être la plasse pour mettre le matos.

    Je pense que vue le prix, tu peux avoir un bon semi rigide avec un 4 temps, après ça dépent vraiment de ce que tu attends de ton bateau.

  • #86036

    PAQUITO
    Spectateur

    si tu cherches le cote pratique et non le cote fun prends autre chose, ❗

  • #86037

    ben_3901
    Spectateur

    Et bien le fait est que je vais plus m’en servir pour la pêche au leurre mer/rivière que pour la chasse…
    Le problème n’est pas la place mais la stabilité!!!
    Un semi rigide serai pas mal en effet mais je souhaite installer un moteur électrique à l’avant avec commande au pied… Un pti joujou bien agréable pour la pêche au leurre et sur un semi rigide c’est trop galère il me semble!!!

  • #86038

    ricardo
    Spectateur

    Il n’a pas l’air d’etre étudié ni pour la chasse ni pour la pêche, pas assez de place, le pont a l’avant est trop haut, bonjour la galère pour tenir debout avec un bon clapot, ou mettre la glacière et le matos de chasse? surement pas devant a moins que tu aies envie de le voir s’envoler ( et le prendre dans la gueule en passant ) et a l’arriere avec les sieges va falloir acheter des fusils pliables.

    Pour la chasse et la pêche il te faut une coque plus simple en « walk around », comme celle de bartas, ce sera bien plus leger donc tout benef pour la conso.

  • #86039

    ben_3901
    Spectateur

    Pas faux, c’est justement ce que je craint je veut un truc assez stable pour me mettre debout à l’avant et capable de supporter une petite houle ou du clapot!!! Sinon autant le laisser au garage…
    C’est vrai que les semi rigide c’est pas mal… mais difficilement aménageable!!!
    Par contre ils passent bien la mer je l’ai vu avec mon bobard C4 et pourtant c’était un souple!

    Qu’est ce que vous me conseilleriez?
    Je pense avoir un budget max de 7 000€

  • #86040

    nene
    Spectateur

    Salut,

    Perso et avec un budget de 7000€ je prendrai ce genre de Baot;
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/394873156.htm?ca=13_s.
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/397164618.htm?ca=13_s
    Un 4,5m avec boudins en Hypalon et un moteur 4Temps. Pour la pêche à la traine le 4 temps sera plus adapté et moins gourmand en essence. Je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une valeur sure type zodiac, lomac, Joker boat, etc… avec une budget de 7000€. C’est la bonne période pour acheter; il faut juste être patient et regarder régulièrement les annonces car les bonnes affaires partent très vites.

    A +

  • #86041

    ben_3901
    Spectateur

    Merci néné
    En effet je pencherai plus pour un 4t j’ai du perdre de l’audition avec mon ancien 2t^^

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher