skip to Main Content

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  petool, il y a 10 ans et 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #67587

    HappySeb
    Admin bbPress

    Hello,

    Je cherche un bateau d’occas, plutôt en coque rigide (c’est plus style pour madame, mais mon choix irait plutôt vers un semi rigide) pour :
    – Chasse :mrgreen:
    – Sortie famille (Wake, Ski Nautique, Bouée, balade)
    – Bateau pour 6/8 personnes
    – avec remorque (stockage hors eau)

    J’ai bien compris que pour tous ça me fallait un bateau pas trop grand (longeur 6m maxi, largeur 2,5m maxi) avec un moteur au mini 60CV 4tps.

    J’ai trouvé quelques occas pas trop mal, mais certaines annonces sont avec des moteur InBoard. Je comprends bien que l’entretient sera peut-être moins facile par rapport à un moteur Hors Bord mais y-a-t-il d’autre avantage/inconvénient au moteur InBorard par rapport au moteur HorsBord ? Diesel ou essence ? :mrgreen:

    Et aussi le nombre d’heure du moteur, j’me doute qu’au plus il est faible au mieux c’est. mais y a-t-il une limite à ne pas dépasser, exemple 1300h c’est bcq ? même s’il est entretenue régulièrement ?

    Merci pour vos lumières.

  • #87566

    jean buisson
    Spectateur

    Bon je vais essayer de te donner 2 ou 3 conseils en fonction de ma propre expérience…

    Tu commences par te poser 3 questions:

    ton budget
    la transportabilité de ton ensemble bateau +remorque
    la cohérence avec ton programme « famille+activités nautique+chasse sous marine »

    Si tu pars sur un rigide un peu confortable capable d’embarquer 6/8 personnes 😯 , tu va te retrouver avec un bateau d’au moins 5.50, un poids mini de 500/600kgs sans le moteur qui lui devra être d’au moins 80cv. Au final, la transportabilité devient limite et surtout le budget devient costaud (mini 8000 à 10000 selon moi pour un truc propre).

    Si tu pars sur un semi rigide d’une taille raisonnable (entre 5 et 5.50) tu auras un bateau assez marin, ne nécessitant pas un énorme puissance (entre 50 et 80cv) et surtout transportable.
    Pour ce qui est de l’équipement (coffre et autres banquettes), il en fait pas trop car cela consomme de la place et du poids.

    Si tu veux, on peut aller voir le mien à Carnon avec ta petite famille en se promenant. Mais attention il n’est pas à vendre!

  • #87567

    HappySeb
    Admin bbPress
  • #87568

    jean buisson
    Spectateur

    Pour moi, les deux ne sont pas du tout adaptés à la chasse sous marine, le premier va te ruiner en essence et le deuxième n’a vraiment pas beaucoup de place.

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/630343249.htm?ca=13_s
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/619715586.htm?ca=13_s
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/553167481.htm?ca=13_s
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/621111948.htm?ca=13_s
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/612489559.htm?ca=13_s

    J’ai sélectionné vite fait des bateaux qui me semble correspondre à ton programme en coque rigide, mais tu devrais regarder les semi-rigides surtout si tu veux les tracter

  • #87569

    Lapop
    Spectateur

    Attention à ne pas prendre pas un bateau trop haut autrement tu vas en chier pour monter dessus quand tu seras dans l’eau.

    Et monter par l’echelle avec les palmes au pied c’est la galère 😆

    Vas tu laisser le bateau au port?
    si c’est non pourquoi te faire chier avec une coque dur :add_370: prend un SR il y en a pour toutes les utilisations

  • #87570

    jean buisson
    Spectateur
  • #87571

    Lapop
    Spectateur

    Pour moi le meilleur compromis pour une utilisation famille et chasse sous marine et une utilisation tout temps c’est un Semi Rigide de 550 assez large 235 mini en Hypalon moteur 80ch à 100ch 4t
    un bain de soleil « coffre rangement et coffre ancre » devant de préférence démontable en partie pour mettre une glaciere
    un bolster comme siège avec une grande place à l’arrière pour pouvoir mettre les palmes et pouvoir se bouger.
    Après ça dépend de ton budget: 😐

    Tu as de T bonne marque en SR Zeppelin français ou Joker boat, Capelli et d’autres marques italienne

  • #87572

    petool
    Spectateur

    mon voisin vends un rigide de 4.70m avec remorque et moteur 60ch pour 3000€…

  • #87573

    HappySeb
    Admin bbPress

    @petool wrote:

    mon voisin vends un rigide de 4.70m avec remorque et moteur 60ch pour 3000€…

    Merci pour l’info.
    Le moteur c’est un 2tps ? Il a combien d’heures de « vol » :mrgreen: ?
    Les boudins sont en bonne santé ?

    Par contre je ne serais pas dispo avant le 23 mars … je pars aujourd’hui en déplacement pour le boulot jusque vendredi et ensuite direction Mexico jusqu’au 23 :mrgreen: :mrgreen:

  • #87574

    petool
    Spectateur

    je peux recuperer le telephone (pour les details) s’il t’interesse.
    C’est le bateau qui est derriere ma voiture sur la photo

  • #87575

    HappySeb
    Admin bbPress

    Faudrait que je le vois, mais je ne serai pas dispo avant fin mars.
    S’il trouve un acheteur avant, pas grave :mrgreen:

  • #87576

    ricardo
    Spectateur

    Salut

    C’est pas un bateau adapté pour la chasse faudrait voit la hauteur sur l’eau.

  • #87577

    petool
    Spectateur

    désolé mon voisin a que celui là à vendre…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher