skip to Main Content

Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  HCM-ADMIN, il y a 13 ans et 11 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66673

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    salut les gens
    j’aimerais bien m’acheter un baudrier, mais bon entre décath, mio palmo et la palanquée, y a quand même du choix.
    quels sont les points importants (en gros quel type de baudrier gène le moins pour se ventiler + facilité de largage au cas où) auquel faire gaffe???
    merci de vos conseils avisés 😉

  • #79952

    GASPER
    Spectateur

    deja qu’elle poid te faut-il sur ton baudrier ………??

    ensuite n’hésite pas a les essayé , enfin regarde le prix avec les plombs souvent des plombs spécifiques qui rallonge l’addition
    perso j’ai opté pour le Beuchat avec 7 poches a plomb( 1 klg) conventionnelle ce qui permet d’utiliser mes plombs de ceinture 😉

    maintenant vu ton gabarit , je pense qu’un baudard de 4 klg suffirait + ta ceinture
    et la c’est pas le choix qui manque …………………… 🙄 :mrgreen:

  • #79953

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    bé oui, 4kg je pense que ça suffira, merci JC
    mais bon je voulais savoir si tout les modèles se valaient, ou si y en avait mieux conçu pour pas gêner la respi

  • #79954

    lorenzo34
    Spectateur

    Les baudriers, vaut mieux les prendre les plus simples possibles, à mon avis. Après ton corps s’équilibre aussi un peu différemment car les plombs sont plus hauts et puis c’est fait pour 6 mètres de fond max… après c’est un peu dangereux.

    Sinon ça soulage beaucoup les reins (pour ceux qui souffrent).

    Tu peux aussi rajouter des plombs de cheville pour ne pas inquiéter les loups en approche.

    Il parait que les gilets lestés sont très bien mais je les ai pas essayé…

    Tu peux aussi essayer de pêcher à poumon vide mais c plus difficile (voir dangereux) 😆 😕

    @+

  • #79955

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    ok merci laurent, bon bé je crois que je vais prendre le seac sub
    ou pour économiser je vais pécher poumons vide, pour le fun,

  • #79956

    ricardo
    Spectateur

    Moi j’ai le seac, c’est mieux que les baudriers classiques, t’as pas les sangles qui tombent de l’epaule sans arret, en plus ça cogne pas sur les rochers, pour le lestage, le plus simple
    c’est de prendre tu tuyau plomb aplati au marteau, c’est pile a la taille et c’est gratuit.

  • #79957

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    a oui pas con, merci escargot,
    par contre tu trouve ça où le tuyau de plomb??

  • #79958

    GASPER
    Spectateur

    sous l’evier de la salle de bains !!! :mrgreen: :add_370:

  • #79959

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    c »est une idée… et puis comme ça je fais bosser Delpier en suivant.. nikel :add_370:

  • #79960

    delpier
    Spectateur

    j’ai du plomb si tu veux mais pas en tube en plaque de 2 mm tu le fais fondre dans des boites de sardines et tu as tes plombs 😉
    par contre je ne peux pas sortir samedi, mais dimanche pas de problème appelles moi pour confirmer

  • #79961

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    oki, merci pour le plomb, faut que je vois pour le faire fondre, à part mes plaques electriques j’ai rien 😆
    sinon pour dimanche pas de soucis, faut juste que je sois rentrer pas trop tard, donc si on part assez tot c’est nikel
    envoie moi ton tel par mp

  • #79962

    ricardo
    Spectateur

    Pour le tuyau en plomb faut connaitre un plombier ils en demontent régulierement.

  • #79963

    GASPER
    Spectateur

    éh sinon !! ta essayé les pieds dans le béton , les corses ne jures que par cette technique !!! :add_370: :mrgreen: :gb:

  • #79964

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    oui ça marche bien, je suis en train de me faire des palmes moulées en béton ciré
    elle remontent pas quand tu agachonne, et tu serais impressionné par la durée des agachons que tu fais avec

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher