skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel CONSEIL POUR UN FUSIL BOIS

Ce sujet a 56 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  seb, il y a 12 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #67095

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    SALUT
    EST CE QUELQU UN AURAIT UN FUSIL RIFFE EURO POUR ME DIRE CE QU IL EN PENSE CAR J AI DANS L INTENTION DE M EN PRENDRE UN 130 CM OU 140 CM !
    OU DANS LE CAS CONTRAIRE SI VOUS EN AVEZ ESSAYE UN ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ!!!
    MERCI FRED

  • #83956

    GASPER
    Spectateur

    c’est beau , puissant , silencieux et trés précis . seul les déplacements latéraux sont difficiles 🙄

    seulement un 130 ou un 140 ne te serviront que 2/3 fois dans l’année , surtout chez nous 😯
    par contre un 90 ou un 100 pourras sortir plus souvent !!

    tous dépend de ce que tu veux !! 😉

  • #83957

    Toinou
    Spectateur

    Salut, Si tu as le budget je te conseillerai un fusil mieux fini.
    Je m’explique: j’ai fini un bois maison il y a peu, j’ai eu l’occaz d’essayer un riffe euro en parallèle et je trouve que la différence est minime.
    Mon bois est assez brut et à reprendre… il manque de maniabilité, d’où mon opinion (que j’ai retrouvé sur les forums).
    Le mieux serait de t’en faire un! (budget)
    Sinon:
    Un autre modèle riffe, plus évoluée…
    Nikosgun => hein Gasper !!
    Guns Of Marseille => t’en es où Ju ??
    Et autre TeakSea, et fusils italiens…

    Et 130 ou 140 tout le monde te dira que c’est trop pour la région…
    En espérant faire avancer le projet!

  • #83958

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    BONSOIR

    EN FAIT JE POSSEDE UN MARLIN CARBONNE DE 105 CM ET J EN SUIS TRES RAVIS .

    MAIS JE SOUHAITERAI UN PLUS GRAND POUR DES AGACHONS SUR DES SITES BIEN DEGAGES OU EN PLEINE EAUX CAR J AI ENVIE DE PASSER UN CAP.
    JE M EXPLIQUE:
    MEME SI CELA RESTE ANNECDOTIQUE ET QUE MON MARLIN CARBONNE POURRAIT SUFFIR,
    JE PENSE QU UN 130 OU 140 ME PERMETTRAI DE TIRER D UN PEU PLUS LOIN DES POISSONS TEL QUE LE DENTIS, CAR CHAQUE ANNEE JE VAIS EN CORSE, ET IL EST VRAI QU IL S AGIT D UN POISSON ASSEZ MEFIANT QUI NE S APPROCHE PAS FACILEMENT!
    AINSI QUE CERTAINE GROSSE DORADE QUI SONT EGALEMENT ASSEZ CRAINTIVE A L AGACHON.
    D AILLEUR SI JE DEVAIT PRENDRE UN FUSIL BOIS DANS UNE DIMENSION DE 100 CM OU 110 CM JE CHOISIRAIS LE MARLIN REVOLUTION QUI A QUE DES ELOGES APPAREMENT SAUF LE PRIX!
    QUANT AUX FUSILS EN BOIS ILS ONT SOUVENT UNE FINITION ASSEZ MOYENNE JE VAIS REGARDER TOUT DE MEME LE FUSIL GUN S OF MARSEILLE QUE JE NE CONNAIS PAS!
    RESTANT A VOTRE ECOUTE,

    A BIENTOT FRED

  • #83959

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    AH J OUBLIAI JE NE SUIS PAS TROP BRICOLEUR AUSSI!!!! 😀
    FRED

  • #83960

    ju13
    Spectateur

    salut fred juste une petite remarque … si tu pouvais arréter de crier (les majuscule c’est ce que sa signifie sur les forum) 😀 :gb: :gb: :gb: :gb:

    quand au guns of marseille je suis encore en réflexion… mon cœur balance entre le GOM os de seiche en 105 ou le NIKOSGUN toutatis en 100.
    choix très difficile car la finition et l’aspect esthétique n’est pas une priorité, je cherche de l’efficacité et de la maniabilité

  • #83961

    roch31
    Spectateur

    Salut FREDAIXOIS, je ne peux m’empêcher de t’écrire pour aller voir le site « http://www.gimansub.it/ ». Je pense que ce sont eux qui ont la meilleur finition, et à mon goût les plus beaux, maintenant en efficacité je ne sais pas.
    Demande à Gasper, le sien est superbe.
    A plouf…

  • #83962

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Salut

    je viens de voir les fusil gimansub ,que ROCH31 m a conseille de voir et je t en remerci, effectivement ils sont tres bien fini et d apres la video ils ont l air bien precis aussi.
    c est a y reflecchir!!!! 😉
    merci fred

  • #83963

    ricardo
    Spectateur

    Les nikos sont tres bien aussi et en plus tu as le fabricant sur place.

  • #83964

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Oui effectivement il a l air bien fini aussi(nikos) mais malheureusement il faudrait les essayer afin de se faire sa propre opinion!

    et je vais avoir la possibilite d essayer un riffe ce qui me permettra de me faire une opinion plus precises !

    a bientot FRED

  • #83967

    ricardo
    Spectateur

    Nikos est enregistré sur le site, tu peux aussi le contacter sur le site des calamarsfarcis

  • #83966

    ju13
    Spectateur

    ou directement il me semble que sur son site nikosgun.com il y a ces cordonnées

  • #83965

    GASPER
    Spectateur

    j’ai un Nikosgun Toutatis 90 et un GIMAN Dentex 110 les 2 sont trés bien fini et bien plus maniable que le Riffe
    le Nikos et tous simplement incroyable en déplacement latéral et trés précis , le GIMAN c’est une oeuvre d’Art avec un grand « A »
    précis , maniable , trés puissant (tir de dorade a plus de 5 m)et 0 recul 😉 😯

    maintenant je préfere ne pas parler des Marlin ….j’pourrais être très désagréable pour les fan de la marque , et comme je ne veux vexer personne ….. 🙄

    pour être totalement honnête je doit avoué que le Toutatis 90 voie plus souvent l’eau que le GIMAN ( a cause de la longueur ) , en effet j’ai du mouiller tout au plus 3 a 4 fois mon GIMAN cette année , par contre Beaucoup peuvent témoigner avoir vu le Toutatis très souvent dans l’eau , court , puissant ( équivalent a un 110 carbone) et trés maniable .

    mais de tous c’est mon bon vieux 75 Quattro Dessault qui a pris et de loin le plus de poissons !! :add_370:

    :mrgreen:

  • #83968

    seb
    Spectateur

    J’ai eu l occasion d essayer beaucoup de fusil en bois :
    Fait maison, riffe, abellan, teak sea, giman, gom et Nikos gun.
    J ai garde abellan et Nikos qui sont pour moi ( ce n est que mon avis) le top.
    De part leur forme et leur poignées ( la poignée abellan est top, Nikos te fait ce que tu veux…)
    Le révolution est bien, ms très encombrant et moche…
    Concernant la longueur,140cm je ne crois pas que les pro du dentis etc… Pêche avec plus que du 120, je pense que tu perds trop en déplacement…
    L avantage de Nikos il te fait ce que tu veux avec ce que tu veux, ms bon tout le monde a des sensations différentes…

  • #83969

    ju13
    Spectateur

    @seb wrote:

    J’ai eu l occasion d essayer beaucoup de fusil en bois :
    Fait maison, riffe, abellan, teak sea, giman, gom et Nikos gun.
    J ai garde abellan et Nikos qui sont pour moi ( ce n est que mon avis) le top.
    De part leur forme et leur poignées ( la poignée abellan est top, Nikos te fait ce que tu veux…)
    Le révolution est bien, ms très encombrant et moche…
    Concernant la longueur,140cm je ne crois pas que les pro du dentis etc… Pêche avec plus que du 120, je pense que tu perds trop en déplacement…
    L avantage de Nikos il te fait ce que tu veux avec ce que tu veux, ms bon tout le monde a des sensations différentes…

    quel modèle de GOM a tu essayé??
    et qu’est ce que tu en a pensé?????

  • #83970

    GASPER
    Spectateur

    @ju13 wrote:

    @seb wrote:

    J’ai eu l occasion d essayer beaucoup de fusil en bois :
    Fait maison, riffe, abellan, teak sea, giman, gom et Nikos gun.
    J ai garde abellan et Nikos qui sont pour moi ( ce n est que mon avis) le top.
    De part leur forme et leur poignées ( la poignée abellan est top, Nikos te fait ce que tu veux…)
    Le révolution est bien, ms très encombrant et moche…
    Concernant la longueur,140cm je ne crois pas que les pro du dentis etc… Pêche avec plus que du 120, je pense que tu perds trop en déplacement…
    L avantage de Nikos il te fait ce que tu veux avec ce que tu veux, ms bon tout le monde a des sensations différentes…

    quel modèle de GOM a tu essayé??
    et qu’est ce que tu en a pensé?????

    ont pense que les Marseillais font mieux le pastis que les guns !!! :gb: :add_370: :add_370: :add_370: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😀 😆 😛 🙄 😉

  • #83971

    ju13
    Spectateur

    c’est déjà sa
    sinon les apérots autour du poisson grillé serais un peu triste :add_370: :add_370: :add_370:

  • #83972

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Bonjour

    je pense effectivement faire une erreur avec une si grande longueur de fusil c est pourquoi je partirai plutot vers un 110 ou 120 cm pour le cotes maniable.

    Et quand a mon choix de fusil je vais en essayer quelques uns afin de me faire une idee plus precise!

    a commmence par le RIFFE!

    a bientot je vous raconterai.

    FRED

  • #83973

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Est ce quelqu un connait ou a ,surtout, essaye les fusil en bois EBAN (site eban it) ?

    FRED

  • #83974

    GASPER
    Spectateur

    EBAN sub , oui je connait !! mais j’ai oui dire que le créateur était décédé il y a 2 ans maintenant !!

    je ne sait pas si c’est vrai , je le tiens d’un italien venu disputer le challenge Patrick Legros a Sausset l’an passer qui avait un EBAN .

    si c’est vrai la cote e ces fusils va monter en fleche !! des collectors !! :mrgreen:

  • #83975

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    ah bon ce qui explique pourquoi je ne parviens pas a les contacter !

    dommage 🙁

    la competion etait a SAUSSET LES PINS dans le 13 ? , j avais un petit endroit que j appreciais la bas c etait sur l isle au TAMARIS ,un peu plus loin que SAUSSET, du

    courant mais il y avait du poisson !

    le bon vieux temps.

    FRED

  • #83976

    ju13
    Spectateur

    la compet était justement la… l’endroit de mes début a moi aussi :mrgreen:

  • #83977

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    j espere trouver d aussi bon coin que ce que j avais dans mon ancien chez moi ! 🙂

    FRED

  • #83978

    seb
    Spectateur

    Me rappelle plus le modèle ms j avais trouve ça assez brut, et le moulinet omet en plastoque… Ms bon c était il y a trop longtemps…ça a du changer… Après ça dépend des goûts de chacun;)

  • #83979

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Brut? je t invite a regarder le site( eban it) ils ont l air assez bien fini mais encore une fois je ne l ai pas vu ni essaye malheureusement!

    FRED

  • #83980

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Salut JU13

    Alors toi aussi tu etais de la region marseillaise?

  • #83981

    GASPER
    Spectateur

    @fredaixois wrote:

    Salut JU13

    Alors toi aussi tu etais de la region marseillaise?

    et oui !!!! 🙄 personne n’est parfait !! 😉

    heureusement depuis qu’il est chez nous , il est moins coincé du string !!

    ont as pas l’eau clair et des spot aussi beaux , mais ont ce fend bien la gueule !! :mrgreen: :gb:

  • #83982

    seb
    Spectateur

    Je parlais des GOM…lol
    Je connais pas eban…

  • #83983

    seb
    Spectateur

    Je parlais des GOM…lol
    Je connais pas eban…

  • #83984

    ju13
    Spectateur

    et oui marseillais pur souche et héraultais d’adoption :mrgreen: @gasper wrote:

    @fredaixois wrote:

    Salut JU13

    Alors toi aussi tu etais de la region marseillaise?

    et oui !!!! 🙄 personne n’est parfait !! 😉

    heureusement depuis qu’il est chez nous , il est moins coincé du string !!

    ont as pas l’eau clair et des spot aussi beaux , mais ont ce fend bien la gueule !! :mrgreen: :gb:

    c’est vraie qu’on ce fend bien la gueule

    vive le HCM :rank: :partytime:

  • #83985

    ju13
    Spectateur

    pour le Gom
    maintenant il a changer le moulinet c’est plus omer c’est sigalsub (toujours du plastique)
    puis il a fait une série os de seiche ou les sandows s’intègre parfaitement dans le fut une fois armer.

    d’après ce que j’ai pu lire il est super maniable, léger et précis.

    je vais essayer dans voir un en vrai, et peut être demander un essaye avant de trancher.

    :siffle: Gasper tu pourrais me réserver un essayé du toutatis ?? :pray: stp

  • #83986

    GASPER
    Spectateur

    @ju13 wrote:

    pour le Gom
    maintenant il a changer le moulinet c’est plus omer c’est sigalsub (toujours du plastique)
    puis il a fait une série os de seiche ou les sandows s’intègre parfaitement dans le fut une fois armer.

    d’après ce que j’ai pu lire il est super maniable, léger et précis.

    je vais essayer dans voir un en vrai, et peut être demander un essaye avant de trancher.

    :siffle: Gasper tu pourrais me réserver un essayé du toutatis ?? :pray: stp

    « Mon » Toutatis est timide , il ne ce livre pas a toute les mains , il faut du doigté ( et surtout des paluches aussi grande que les miennes ) a cause de la poigné sur mesure de Nikos !!

    mais bon si t’est sage ………… :77: :mrgreen: fait moi pensé a te le prêter a la prochaine sortie !! 😉

  • #83987

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Salut

    je me suis rentre en contact avec le fabricant des fusils NIKOSGUN afin d avoir des informations complementaires et voir a quoi il ressemble , les differents choix qu il

    propose …. etc et des que je les auraient et que je me serait fait un avis, en les voyant et pourquoi pas en les essayant 😀 , je ne manquerai pas de vous donner mes

    sensations si ca peut aider d autres personnes.

    Et qui c est , si c est concluant j en aurait un ! 😀 😀

    FRED

  • #83988

    seb
    Spectateur

    😉
    Je peux plus lacher mon 110… je te souhaite autant de bonheur avec … 😳

  • #83989

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Merci en esperant que ce soit a l identique pour moi….. 😉
    FRED

  • #83990

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Bonjour
    j ai rendez vous avec le fabriquant des NIKOSGUN demain pour les voir ! (asgard et le toutatis)

    le prix est plus eleve qu un RIFFE EURO 110 CM !

    c est pourquoi je me deplace pour bien les comparer!

    si quelqu un a une explication pour la difference de prix, independament que l un soit une fabrication artisanale et l autre industriel! , je suis tout ouie .

    FREDERIC

  • #83991

    GASPER
    Spectateur

    si quelqu un a une explication pour la difference de prix, independament que l un soit une fabrication artisanale et l autre industriel! , je suis tout ouie .

    :77: la réponse et dans la question ………. :mrgreen: 😉

  • #83992

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    oui mais est ce pour autant de meilleur qualite?

  • #83993

    GASPER
    Spectateur

    @fredaixois wrote:

    oui mais est ce pour autant de meilleur qualite?

    la aussi la réponse est dans la question …………….rajoute la fluctuation du $ et de €

  • #83994

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    ??
    si je comprend bien il n y a pas de differences de qualites entre ces deux, avec ce que tu me dits.
    il y a juste une difference de prix ! ( le riffe etant tout de meme moins chers!)
    demain je verrai le NIKOSGUN pour me faire tout de meme une idee!
    FRED

  • #83995

    seb
    Spectateur

    Tout n est que histoire de goût aussi..
    Les poignées riff en plastique ça me plaît pas ça glisse etc…
    Après tu verras tu te fera un avis …

  • #84001

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Ca y est mon choix est fait!!!

    j ai commande un nikos: un toutatis 110 cm !

    plu qu a le faire maintenant!

    je me languis maintenant 😀 😀 😀

    fred

  • #84002

    GASPER
    Spectateur

    +Félicitations !!!!! :mrgreen: :add_370:

    trés bon choix 😉

    attention quand ont commence avec les bois …………..ont ne sait jamais ou ça s’arrête!!! :add_370:

  • #84003

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Maitenant que je me suis fait plaisir, il va falloir que je lance mes chasses sur la region maitenant.

    Debut decembre j attaque la piscine avec le club de chasse ( pas avant a cause du travail) et ensuite trouver des bons coins de chasse accessible sans bateaux….

    FRED

  • #84004

    ju13
    Spectateur

    un 110 pour les digue…prévoit un fagot de flèche tu en auras besoin :add_370:

  • #84005

    ricardo
    Spectateur

    A moins d’aller sur Marseille ou en espagne il te faudra surement attendre un bon moment pour l’utiliser, ça lui laissera le temps de bien secher.

  • #84006

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Fort heureusement pour moi je ne chasse pas que dans la region sinon je ne chasserai pas beaucoup et je n aurais pas achete un 110 CM 😉

    mes sorties sur marseille me permettront de chasser plus souvent et d utiliser ce fusil cet hiver!!! 🙂

    mais je suis tenace et je trouverai bien des coins sur la region…..enfin j espere 😉

    et puis j ai aussi d autres fusils aussi a sortir :mrgreen:

    fred

  • #84007

    seb
    Spectateur

    j’utilise presque tout le temps le 110 asgard…
    En tout cas bon choix….

  • #84008

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Salut seb

    alors j ai bon espoir de l utilise dans la region 😉

    fred

  • #84009

    ju13
    Spectateur

    oui quand tu sort en bateau

  • #84010

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Alors je sais ce qu il me reste a faire …. des economies :add_370: :add_370:

    FRED

  • #84011

    seb
    Spectateur

    ou sortir avec nous en bateau… 😉

  • #84000

    FREDAIXOIS
    Spectateur

    Merci ! alors ça , ça serait genial !

    Effectivement ca serait encore plus sympa car vous m apprendrez a connaitre la region ! 8)

    Mais j aurai l occasion de connaitre un peu tout le monde a l entrainement piscine (pour moi en decembre) , pour qu on en parle de vive voix .

    FRED

  • #83997

    Frederic
    Spectateur

    Hello la troupe,

    J’ai passé une petite commande hier chez sub composite « super sympa » à frontignan limite Sète et ba faut avoir un gps sur soi sinon tu trouves pas et tu rentres chez toi.. Bref, parmi le bordel de leur atelier dans cette ancienne gare, j’ai vu quelques tubes alliage carbone et bois « magnifique » et apparemment ils sortent aussi un fusil bois sur commande, j’ai pas vu le produit fini. Quelqu’un connait ?

    ➡ Consommer français c’est bien, mais consommer local c’est encore mieux.. 😀

  • #83998

    GASPER
    Spectateur

    @Frédéric wrote:

    Hello la troupe,

    J’ai passé une petite commande hier chez sub composite « super sympa » à frontignan limite Sète et ba faut avoir un gps sur soi sinon tu trouves pas et tu rentres chez toi.. Bref, parmi le bordel de leur atelier dans cette ancienne gare, j’ai vu quelques tubes alliage carbone et bois « magnifique » et apparemment ils sortent aussi un fusil bois sur commande, j’ai pas vu le produit fini. Quelqu’un connait ?

    ➡ Consommer français c’est bien, mais consommer local c’est encore mieux.. 😀

    Elliott l’a vu ….. le tout bois de Yvan , parle-lui en 😉

  • #83999

    ju13
    Spectateur

    quelqu’un sais ce que vaut, coté perf, un totem pellagos???

  • #83996

    Elliott
    Spectateur

    J’ai un tout bois d’Yvan en effet. le mien est presque un proto donc il n’est pas hyper bien fini. Le bois c’est du robinier (imputrescible) lamellé collé et le mécanisme c’est un seac-sub. J’en suis très content, le fusil (115) tire précis et loin. Comme Yvan est ébéniste de formation il est super outillé et il peut vous faire quasiment ce que vous voulez. Par contre il faut savoir qu’il vaut mieux éviter de commander sans avoir rencontré Yvan au préalable car il est très occupé et risque de faire un peu trainer la commande… le mieux est d’aller le voir, discuter avec lui, se mettre d’accord dur le prix et ne pas hésiter à l’appeler de temps en temps pour savoir où il en est. Perso j’aime beaucoup ce qu’il fait même si il faut parfois être un peu patient :wink:.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher