skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel grand froid quels gant utilisez vous

Ce sujet a 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  SNoRKy, il y a 11 ans et 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #67377

    ju13
    Spectateur

    Salut a tous, l’eau est bien descendu en température et mes vieux gants accuse le coup, du coup j’ai froid aux extrémités 😕

    Quel gant (marque épaisseur) me conseillez vous.

    Ps les moufles je suis vraiment pas fan

  • #85960

    papimerou
    Spectateur

    Si tu ne supportes pas les moufles il te reste les cinq doigts qui ne pourront pas être très épais mais qui doivent être étanches pour être chaud, c’est la circulation de l’eau qui produit un froid ressenti plus important que la température,
    il ne faut pas oublier que la conductivités thermique de l’eau est au moins 22 fois supérieur à celle de l’air ( ce sont les petites bulles du néoprène de nos combies qui nous isolent et c’est parce qu’elles s’écrasent sous la pression de l’eau
    que nous avons plus froid plus nous descendons) :aua: :aua: :bye:

  • #85961

    ju13
    Spectateur

    merci pour cette précision mais vue le choix de modèle proposée sur le marché je voudrais avoir vos avis sur ce que vous utilisez

  • #85962

    PAQUITO
    Spectateur

    SALUT PERSO J AI LES AQUALUNG 5MM DOUBLES MANCHONS(lisse et refendu) et une taille au dessus et jai pas froid bye

  • #85963

    papimerou
    Spectateur

    Avec le double manchon tu as une excellente étanchéité donc pas froid, bon choix! 😀 💡 :bye:

  • #85964

    petool
    Spectateur

    Moi j’utilise des dkt 3mm non refendus et des Mares ultrastretch 3mm, j’ai jamais eu frois aux mains…. en même temps je vais pas trop l’eau en ce moment.

  • #85965

    Aurelic34
    Spectateur

    salut pour ma part immersion elaskin en 5mm ca déroute au niveau de l épaisseur au début mais pour ce qui est température c est pas mal un peu fragile peut être!!

  • #85966

    Calluela
    Spectateur

    Pour ma part les gants basiques en 3 font largement l’affaire, en fait j’ai pu constaté que si je n’ai pas froid au corp je n’ai pas froid aux mains et je dirais même que le meilleur thermométre sont les mains et que tu sents bien la thermocline donc tu peux adapter ta chasse en consequance 🙄
    Un autre détail qui fait la différence et c’est le même probléme avec les pieds….c’est qu’il ne faut pas étre sérré dedans 😉

  • #85967

    Lapop
    Spectateur

    moi j’utilise le lisse pour la combinaison et les chaussons car c’est les déplacements en bateau qui refroidissent le plus
    Pour les gants je n’en ai pas trouvé en lisse donc j’utilise des gants en 5mm neufs en début d’hiver

  • #85968

    ju13
    Spectateur

    Moi le problème c’est que je commence a avoir froid au doigts et après sa me refroidi tout entier.
    Je pense que je vais opter pour des refendu en 3mm, mais je cherche encore, car j’ai peur quand 5mm sa soit vraiment trop épais.

    Lapop pour des gant lisse j’ai trouver ça : GANTS SMOOT SKIN 35 Mares il en ont chez l vieux plongeur pour 26 euro.
    J
    e doit passer le jour de l’an a marseille et je y faire un saut pour acheter 2/3 bricole si ça te tente je peux t’en prendre une paire.

    Cette offre est valable pour tout le monde si vous avez des articles que vous voudriez je peux vous les prendre ça évitera les frais de cochon :add_370: :add_370:

    tenez moi au courant.

    merci pour vos précieux conseil.

  • #85969

    Remi
    Spectateur

    j’ai les mêmes au magasin à moins cher pour info :mrgreen:

  • #85970

    ju13
    Spectateur

    est ce véritablement mieux que du non lisse??

  • #85971

    SNoRKy
    Spectateur

    Jean-Marie (JML) a une bonne gamme de gants esclapez.
    Je lui en ai pris une paire et j’en suis très content. 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher