skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel Installation Moulinet sur fusil avec guide fleche intégré

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  simon, il y a 11 ans et 9 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #67277

    simon
    Spectateur

    Bonjour a tous.

    Je suis actuellement entrain d’étudié la possibilité de mettre un moulinet sur mon Harpon que j’avais acheté a Tahiti. Le problème qui ce pose est que le tube en aluminium a un guide flèche intégré ce qui fait que l’installation avec des colliers n’est pas possible. Au démontage de la cross, un bouchon en silicone était présent pour le gardé étanchéité. J’ai réussi a le poussé un peu ce qui pourrai permettre de visé si on peut une platine universelle ou autre.

    Existe t’il une platine universelle pour fusil alu?
    Peut on percé proprement le fusil a la basse (vers la cross donc) sans crée un risque d’affaiblissement?
    J’ai vu un moulinet qui est le « Moulinet REEL 100 Aluminium OMER  » au prix de 70€ est qui a l’avantage de pincé le fusil. Ca a l’air d’être le seul en cherchant. Ca vaut le cout d’investir pour un tel moulinet sur ce fusil la?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Voici le fusil:

  • #85334

    papimerou
    Spectateur

    Tu dois pouvoir monter un support Desault ancienne version avec son moulinet. 😕 😆

  • #85335

    jean buisson
    Spectateur

    Sinon petit coup de lime sur le rail près de la poignet et après montage classique par collier. L’alignement de ta flèche n’en souffrira pas

  • #85336

    Remi
    Spectateur

    bon courage pour trouver des supports dessault et des moulinets alors :bye:
    Sinon y’a la solution d’un moulinet Rob Allen, il y a une plaquette de fixation que tu viens visser dans le tube alu, mais il faut faire bien attention à ne pas percer après ou sur le bouchon d’étanchéité du tube!

  • #85337

    simon
    Spectateur

    Merci pour les infos. 😀

    Papimerou, j’ai cherché sur internet et apparemment, comme le dit Rémi, ce n’est pas commode a trouvé. D’ailleur je ne les pas trouvé du tout. 🙁

    Grandbartas, j’y est pensé effectivement. J’ai pas osé le dire de peur de passé pour un vendale :mrgreen: :mrgreen: mais je viens de trouvé une photo (en cherchant le moulinet Rob allen) d’un mec qui la fait aussi et effectivement ca na pas l’air dérangent. Ca me tente bien…


    Lien: http://forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=5&t=10919

    Rémi: Pour ce moulinet, on dirait des vis pour le bois. Ca marche aussi pour l’alu? Des boulons ne sont ils pas plus appropriés? Ca m’intrigue.

  • #85338

    Remi
    Spectateur

    j’ai du en monter une vingtaine avec ces vis et ça a jamais laché, elles sont fournies avec le moulinet 😉

  • #85339

    simon
    Spectateur

    Ah ok. Je ne savais que c’était compatible.
    Je vais voir quelles solutions j’utilise.
    Rémi, au cas ou je dois prendre ce moulinet a Mio palmo, il y aurait possibilité de l’installé sur place au passage ou ca risque d’être tendu?

  • #85340

    Remi
    Spectateur

    je peux pas trop te dire, c’est en fonction du monde en magasin, mais le mieux c’est que tu me laisse à midi et que tu le récupere vers 15h 😉

  • #85341

    simon
    Spectateur

    Dac ca marche. Je vais voir ca avec mon porte monnaie a deux pattes car je dois déjà récupérer une planche de chasse. :mrgreen: En tout cas, il faut que je passe pour un obus qui a laché sur mon 70.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher