skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel liste au père noel

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  papimerou, il y a 13 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66840

    ju13
    Spectateur

    salut a tous j’ai besoin de vos conseil avisé pour choisir entre plusieurs modèles d’arbalètes. 😀
    je veux me prendre pour noel un fusil en 75, mais je ne sais quel modèle choisir. le omer XXV gold me plait bien, j’ai également des vue sur le géronimo ou le cayman. Qu’en pensez vous???

  • #81475

    GASPER
    Spectateur

    d’abord qu’est-ce que tu aime ?? 💡 ❓

    – crosse fine ou avec un bon volume (pour les grosses paluches 😉 ) ??
    – tete ouverte ou fermer ??
    – simple sandows, monobrin, double?
    -fleche de 6, 6.5,7 ??( puissance d’impact ou distance de tir )??
    -tube carbone ou alu gainé avec passage de fleche??

    en général ici ont as pour la plupart des 75 tube alu ou carbone, avec des fleches de 6 ou de 6.5 mm ergots ou ecoches , en double sandows vissés sur une tete ouverte ou fermer , muni d’une simple longueur de fil et d’un moulinet contenant de 50 a 80 m de drisse. :mrgreen:
    pour moi le Quattro 75 que j’ai depuis 8 ans a peut évoluer , j’ai remplacer le tube alu par un carbone et je suis passer a la fleche a ergots type Exocet , j’ai tenter les obus Tahitiens , mais quand ca casse … aie !! les doigts 🙄 😯 :aua:
    je suis revenu au obus articulés , mais un chouille plus court 😉
    le moulinet n’est venu qu’il y as 5 ans quand je suis arrivé au club , la peur de le perdre dans l’eau sale ma vite decidé :add_370:
    j’y suis attaché et ne le changerais pour rien au monde , c’est deloin de tous mes fusils celui qui  » chasse le plus  » 😉

    tous les modeles que tu as citer sont bon , a toi de voir lequel te convient le mieux …………. 😉

  • #81476

    Remi
    Spectateur

    tu devrais postuler chez mio palmo :mrgreen:
    😀

    il a tout dit!!!!

  • #81477

    Calluela
    Spectateur

    Gaspert a tout dit, l’essentiel étant de bien avoir la poignet en main et d’essayer d’en changer le moins possible….tous tes flingues avec la même poignet c’est le top. Si la poignet quatro te va bien c’est bien….la XXV gold a l’avantage d’étre plus fine et plus maniable par contre la poignet est trés mince et la prise en main difficile. Pense aussi à la disponibilité des piéces….quatro je pense que les piéces on en trouvera pendant longtemps encore…par contre omer XXV j’ai un doute car ils changent de gamme chaque année….Le 75 pour ici c’est le calibre idéal avec une fléche de 6 ardillon long, de bon sandows et double longueur de fils te permetrons d’aller chercher des poissons que tu penses hors de portée.

  • #81478

    ju13
    Spectateur

    merci a tous pour ces conseils je pense que je vais m’orienter vers le XXV il a l’air bien maniable pour la visi de nos contré sa me parait pas mal.
    je me tâte a le prendre avec le moulinet 😀

  • #81479

    Calluela
    Spectateur

    Moulinet obligatoire….en plus tu peux pas monter une autre marque et si tu attends quelques années….tu risques de ne plus trouver le moulinet 😆

  • #81480

    ju13
    Spectateur

    la c’est l’occasion il est fournie remplie de fil pour 39 euro
    je pense que c’est convenable

  • #81481

    papimerou
    Spectateur

    Si tu n’es pas encore habitue à une crosse, et que tu cherches la maniabilité, regarde le phantom de Mares. :2guns:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher