skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel Omer Stingray Vs Palmes Carbone

Ce sujet a 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  marcoooo, il y a 13 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66805

    marcoooo
    Admin bbPress

    Salut à tous,
    J’ai cassé une voilure de mes Omer Stingray ce week-end aux Iles Medes 🙁
    Ce qui n’est pas si rare avec ces palmes apparemment:
    http://chassesousmarine-bretagnesud.monforum.com/palmes-omer-stingray-avis-conseils–vt921340.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
    Bref, quelqu’un aurait-il une voilure à vendre?

    Sinon j’envisage de me faire offrir par le Père Noël des palmes carbone :mrgreen:
    Vous pensez quoi de ce plan pour mettre des voilures carbone (110€ la paire) sur mes chaussons Stingray??
    http://forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=7&t=12507

  • #81100

    GASPER
    Spectateur

    Garde les chaussons
    Est prend une pair de voilure Subcomposite force 2

  • #81101

    jean buisson
    Spectateur

    Dans ce budget là, subcomposite ou rgz effectivement.

  • #81102

    roch31
    Spectateur

    Salut, si tu veux j’ai des voilures plastiques toutes neuves car j’ai acheté mes omer sting ray chez histoire d’eau à Marseille, avec les voilures carbones PVE. Avant de les acheter, je te conseille d’essayer , parce que miennes je les trouve trop souple et je suis déçu au Medes c’est la première fois que je plongeais profond depuis que je les avais et j’avais du mal à décoller du fond. Comme ça ca te donneras une idée des carbones, et peut être te diriger vers un autre modèle.

  • #81103

    marcoooo
    Admin bbPress

    Merci pour vos précieux conseils 🙂
    – Les Subcomposite sont à 220€ la paire de voilures. Force 2 = Medium D2?
    – Les RGZ sont à 110€ la paire de voilures. Sont-elles 100% carbone? Bonne qualité? Quelqu’un en a au club?

    roch31, merci pour le conseil, je vais voir à ne pas prendre trop souple alors.
    Tes voilures plastiques tu les vends à l’unité? Je n’ai besoin que d’une, c’est pour patienter avant que Papa Noël m’apporte des carbones. :mrgreen:
    Et à quel prix?

  • #81104

    roch31
    Spectateur

    Si tu veux je te les files je les prendrai pour lundi soir à la piscine. Et on en discutera moi aussi je souhaite changer mes PVE car j’en suis déçu surtout en profondeur alors que c’est fait pour…

  • #81105

    marcoooo
    Admin bbPress

    Cool, c’est sympa 🙂
    Tes carbones c’est les « Mack VI »? En « Superlight » ou « Standardlight »?
    Est-ce que ce n’est pas un problème d’adaptation du palmage, si ça fait pas longtemps que tu les as?

  • #81106

    roch31
    Spectateur

    Je les ai depuis le mois d’aout, quand je suis allé chez histoire d’eau il m’a dit qu’il y avait une seule dureté, je les ai eut à 177€ avec en plus les voilures plastiques. Je pense qu’ils ont fait une fausse promo pour vendre des voilures « ratées », trop fine peut être. J’en suis réduit à penser ça… Il ont voulut faire du pognon mais je n’ai pas de preuve alors… Il faudrait voir celles qu’il vendent à maintenant à 230€.Quand je les ai acheté, j’ai dis que je faisait 93Kg, le gars m’a dit que ça irait.
    Attention, le pas cher coute cher, après il faut souvent changer car on est pas satisfait.

  • #81107

    marcoooo
    Admin bbPress

    Ouais 177€ les chaussons + voilures carbones montées + voilures plastiques, ça fait vraiment pas cher :77:
    Et sur le site il semble y avoir 2 rigidités, voir même 3.
    Faut voir s’il y a d’autres personnes qui se plaignent sur internet…

  • #81108

    GASPER
    Spectateur

    tu t’est fait eu !!!! 🙄

    il devait surement avoir un gros stock de voilure a dureté faible a refourgué 😉
    sache que pour les Subcomposite en F3 ou F2 tu peut encore faire baisser le prix en passant par Elliott :mrgreen:
    pour les RGZ je n’est pas fait d’essai donc je ne peut pas te dire ce que j’en pense

    maintenant il me semble que tu as l’air d’apprécier les palmes bien rigide , tu devrait voir du coté des voilures en fibre
    elles sont plus rigide que les carbones et moins cher 😉
    a toi de voir

  • #81109

    roch31
    Spectateur

    oui je suis je pense que je me suis fait eu, je pense que je vais les changer mais surtout, j’essaierai avant d’acheter…

  • #81110

    roch31
    Spectateur

    Pourtant carbone ça sonne mieux que fibre…mais bon on verra, toi Gasper tu as les HD F2, il faudrait que j’essai, chez mio palmo y a pas des journées test?

  • #81111

    ricardo
    Spectateur

    Les fibres ont un rendement moindre que les carbones et sont plus lourdes, pour la rigidité cela depend de l’epaisseur mais a epaisseur egale le carbone est plus rigide, plus nerveux et plus leger que la fibre, si tu cherche des carbones rigide va voir a la palanquée, ils avaient des carbones picasso tres dures.

  • #81112

    roch31
    Spectateur

    Merci l’escargot, je pense qu’il faut que j’ai un entretien avec Rémi.Il m’aidera pour le choix…

  • #81113

    marcoooo
    Admin bbPress

    Merci bien roch31 pour les voilures 🙂
    J’ai changé ma voilure cassée, et la neuve semblait nettement plus souple que l’ancienne sur l’autre palme :77: , alors j’ai changé sur les 2 palmes. 🙂
    Encore merci, à charge de revanche 🙂

  • #81114

    roch31
    Spectateur

    C’est pour ca que je t’ai filé les deux, avec le temps et le soleil le plastique doit durcir, imagine avec des palmes de rigidité différente, je t’explique pas le cauchemar…
    Si ça te rend service je suis content, moi elle trainaient dans mon bureau dans un carton…
    A+

  • #81115

    marcoooo
    Admin bbPress

    Bien vu! 🙂
    Moi j’aurais cru qu’avec le temps ça s’assouplissait, mais c’est plutôt le contraire.
    Et avec une palme plus dure que l’autre, tu tournes en rond, et tu muscles une jambe :mrgreen:
    En tout cas, ça me rend bien service, encore merci 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher