skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel palmes carbones que choisir ??

Ce sujet a 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 13 ans et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66807

    decazeus
    Spectateur

    salut les amis,

    J’en avais déjà parlé avec certains à la piscine lundi, mais je pars à la réunion lundi pdt 2 semaines donc je pourrai pas en parler d’avantage avant un petit bout de tps !

    Donc j’ai acheté une paire de dessault F2 et bien sur elles sont 4x trop souple, j’ai l’impression d’avoir des nouilles au pied, à la descente ca allait mais à la remonté à 20 22 m je luttais pour me décoller, je trouve même les dessault performance plus dur …

    Donc voila que choisir ?

    Subcomposite j’ai vu sur le site qu’il y avait dureté 3 et 4
    bastia sub mais sur le site y’a rien …
    C4 dureté 40 ?

    mais je veux pas non plus des planches de bois, faudrait pouvoir essayer …

    j’attends vos réponses Merci !

  • #81122

    papimerou
    Spectateur

    Si sur 20m tu es trop plombé il te faudra des cuisses de mammouth pour remonter avec des planches. :mrgreen: :aua: :mrgreen: Pense au leste largable pour la pêche profonde en sécurité. :77: 💡 😆 Si tu veux un contacte à St Denis passe moi un coup de fils. :bye:

  • #81123

    roch31
    Spectateur

    Salut, j’ai le même probleme que toi seulement je suis allé qu’a 17 m. Par contre moi j’ai des Carbone omer stingray PVE, et elles sont vraiment molles par rapport au HD F2.Je pense comme papimerou, tu doit être trop plombé.Je mesure 1.91 m pour 91 kg et je met 9kg avec un pantalon 5 mm et une veste 9.5mm.
    Tu me fais peur car je pensais me diriger justement vers des HD F2…

  • #81124

    decazeus
    Spectateur

    je pense pas que j’étais particulierement plombé, j’avais 6kg pour un haut en 6,5mm et un bas en 3mm 1,92m et 85kg, après le leste largable c’est bien mais à 20m c’est peut etre pas assez profond et puis à 20m je ss pas encore très à l’aise c’est pas à chaque apnée que je vais à 20m, je reste plutôt ds les 15 !

    Donc pour les palmes tu m’aides pas la !! ^^

    Sinon pour la réunion c’est gentil mais j’ai deja un amis qui m’emmènera et après j’y vais pour m’entrainer donc j’aurai pas beaucoup de tps libre … mais c’est gentil je viens bien que tu me donnes son numero par MP au cas ou ^^

  • #81125

    roch31
    Spectateur

    Je pensais que les HD F2 étaient une référence, je me suis trompé alors… Je crois que l’on est pas mal dans ce cas là au club, je pense qu’il faut attendre ton retour et en discuter avec tout le monde, et voir les grand gabarits…
    Bon entrainement

  • #81126

    Calluela
    Spectateur

    A Estartit j’ai essayé la technique du pendule de 3 kg largable à 10/11 m, c’est moins contraignant que la largable, le seul truc c’est que la boué s’en va avec le vent et tu dois la récuperer à chaque fois, sinon ca sécurise pas mal au fond car tu es plombé de moitié…..

  • #81127

    GASPER
    Spectateur

    en fait , c’est plus complexe que ca
    aucune palme n’est bonne ou mauvaise , je m’explique
    c’est d’abord une question de palmage , de morphologie , de ce que t’a dans les mollets et de plombage savament calculé
    les HD F2 n’auront pas le meme comportement si tu fait 60 kilos avec 5 ou 6 kilos de plomb a 20 metres que si tu 90 avec 8 kilos de plomb, et c’est pareil pour toute les palmes quelque soit la marque
    ce qu’il faut c’est trouver les palmes adapter a ton poid , ton type de palmage , etc ……. 😉

    :mrgreen:

  • #81128

    roch31
    Spectateur

    Salut JF c’est Bévia…
    Salut Gasper, quelle taille fais tu, poids fais tu et lquel este prends tu pour aller vers 15m de profondeur.
    C’est pour pouvoir comparer…

  • #81129

    decazeus
    Spectateur

    Gasper, tu as parfaitement raison mais le seul soucis c’est que je vais pas acheter toutes les palmes pour les essayer… donc il me faut des avis de personnes de même gabarit qui pourront me guider !

    Donc voila j’en reviens à demander s’il y en a qui on des subcomposite 3 ou 4, des C4 en 40 ou des bastiasub qui ont une réputation d’être assez rigide .. ??

    Moi il est claire que je palme court et fort, je n’ai pas une grosse amplitude mais j’ai une grosse puissance enfin je pense

    Sinon on en reparle le 13/12

    Bévia ( roch31 ) je pourrai t’amener les HD c’est du 46 48 mais en surface tu te rends pas bien compte c’est le probleme, je pourrai te les laisser pour faire une sortie avec si tu veux, si tu peux essayer d’en parler deja au club et de me tenir au jus ce serait cool !

  • #81130

    roch31
    Spectateur

    Je te remercie Decazeus, mais mio palmo (Rémi) me prépare une paire pour le test en mer en 44-46. comme ça je serai fixé…

  • #81131

    GASPER
    Spectateur

    bon :mrgreen:
    j’utilise 2 pairs de palme
    les HD F2 quand je doit palmer longtemps en surface (étang, compets, et en general dans moins de 10 m de fond )
    elles sont souples , trés réactive , et idéal a l’indienne

    je pourrais utiliser les HD PVE mais mon gabarit les rends obsolétes 🙄

    les Subcomposite F3 la plupart du temps en bateau , elles me font descendre sans forcer et plus important encore elles me fond remonter trés facilement meme surplomber , les guides latéraux canalisent toute la puissance dans l’axe du palmage ce qui les rends efficaces sans pour autant forcer comme un golgotte , leurs principal défault reste le palmage de surface , et l’indienne , a cause de leurs rigidité et des fameux guides latéraux (ce qui fait leurs forces devient aussi leurs faiblesses)

    je mesure 1.89 m et mon poid varie de 95 a 105 kg suivant les restau que j’ai croiser ( pas un mot a ma colonel sinon j’suis bon pour une cure de légumes vapeurs 🙄 :mrgreen: )mon palmage n’est pas trés ample plutot court et puissant

    lundi je prendrais les Subcomposite en 46/48 et les HD F2 , pour ceux qui aiment les palmes dur voir avec JF si il peut vous faire essayer ces Fibres elles sont efficaces pour les gros gabarits qui palmes fort :mrgreen:

  • #81132

    decazeus
    Spectateur

    ba voila comme ca déjà je me fais une petite idée donc les F4 de subcomposite doivent etre tres tres dur alors ?

    Ensuite tu pourras peut etre les ramener le 13/12 quand je reviendrais pour voir!

    A voir si d’autres personnes ont d’autres marques ??? C4, bastia ??

  • #81133

    roch31
    Spectateur

    Gasper les F2 sont plus rigide que les F1 n’est ce pas?
    Quand tu ecris HD PVE c’est celle en plastique?
    Peut être qu’il faudrait organiser une sortie test à la fosse de Nîmes pour essayer tout ça, non? Il y a 11m de fond…

  • #81134

    Calluela
    Spectateur

    Si tu veux des palmes d’hommes qui te décollent du fond même si t’as 5kg de trop essaie les gara 3000, mais si tu dois faire de long déplacement faut travailler les cuissots 😉

  • #81135

    jean buisson
    Spectateur

    Arrêtez de dire que vous avez des cuisses puissantes vous savez que Delpier est fan des fesses et des cuisses musclés. Je le sais, il me l’a dit en cachette 😆

  • #81136

    GASPER
    Spectateur

    aie !!! 🙄

    ca sent la Pépinade tous ca !!! :mrgreen:

    oui les HD F2 sont plus rigide que les F1 (faites pour les Stroumphs, lutins , Trolls , et autres Minimoys )
    oui les HD PVE c’est les plastiques 😐
    et oui ont a deja réfléchis a l’utilisation de la fosse a Nimes , et je crois que les tarifs et les conditions de sécu imposer au clubs sont draconiennes voir abusives 🙄
    et oui les Gara 3000 décollerait un mammouth du fond a condition d’avoir les jambes de cycliste piqué a l’EPO :mrgreen:
    pour les C4 c’est le prix qui fait peur !! les perfs sont bonne d’aprés un ancien du HCM qui les avaient gagné au Marathon ya 3 ans ( Olivier ), mais je suis sur qui ya aussi bien pour moins cher sur le marché actuel 😉

  • #81137

    Remi
    Spectateur

    Si tu veux une bonne paire de voilures qui tabassent bien tu a toujours les Breier… c’est du très bon carbone et beaucoup en sont friands!

  • #81138

    decazeus
    Spectateur

    ouais mais faudrait pouvoir essayer car à 300e je vais pas acheter des breier des C4 des subcomposites ca va faire chères ^^

    je vais peut etre essayer les gara 3000 HF qui sont pas chère et si elles ne me vont pas je les revendrai et je perdrai pas beaucoup

  • #81139

    roch31
    Spectateur

    C’est pas que je veuille une voilure qui tabasse bien, c’est que j’en veux une qui soit adapté à mes capacités ou alors faut revoir mon palmage…

  • #81140

    Calluela
    Spectateur

    Bon lundi j’améne toutes mes palmes à la piscine, les éssais en piscine ne sont pas significatifs mais donnent déja une idée…le bon compromis c’est l’effort fourni pour la distance parcourrue, avec les 3000 21 coups de palmes pour 25m, avec les 3000 ld 23 et avec les fibres de verres 25 mais l’effort est moindre.. 🙄
    Faut-il faire moins de mouvements plus puissants ou plus en forçant moins, that is the question ❓

  • #81141

    GASPER
    Spectateur

    Lapop a une paire de Breir , demande lui a l’occaz 😉

    sinon ya Elliott qui fait souvent des essais de matos pour Apnéa , tiens toi au jus !!! 😉

  • #81142

    ricardo
    Spectateur

    j’ai des dessaults carbone je fais plus de 100 Kg plombé et je n’ai pas de pb pour remonter de 20 m, la ou je trouve que elles sont justes, c’est sur les deplacements en surface avec courant de face, pour l’anecdote j’ai fait une remontée du fond de la fosse de l’étang de thau avec 14kg 5 de plombage,(on avait perdu nos baudriers qui etaient posés sur la planche et il nous a fallu aller les chercher) donc si tu as des pb de remontée verifie deja ta manière de palmer, si on fait une sortie special largable il faudra en profiter pour faire des vidéos en vu de corrections.

  • #81143

    GASPER
    Spectateur

    pense a prendre l’APN du club 😉

  • #81144

    roch31
    Spectateur

    Salut escargot, justement j’envisage des dessault F2 voir peut etre F3 y parait que c’est à l’étude, je n’ai que des omer stingray avec voilure carbone PVE…

  • #81145

    ricardo
    Spectateur

    Il faudrait pouvoir essayer le dernier modele dessault qui a l’air d’etre bien meilleur: REMI ???

  • #81146

    ju13
    Spectateur

    j’ai trouvé sa si sa peux intéressé quelqu’un qui veut des palmes rigides pas trop chère
    http://www.vieuxplongeur.com/chasse-sous-marine-promotions-chasse-c-875_973.html
    😀

  • #81147

    GASPER
    Spectateur

    ca fait cher pour du plastique ?? non?? 🙄

  • #81148

    ricardo
    Spectateur

    Tres cher même, en baissant le prix de 110% elles sont plus cheres que les Gara.

  • #81149

    ju13
    Spectateur

    le prix c’est 89 euro de vente c’est 89 euro et pas celui de dessus

  • #81150

    Remi
    Spectateur

    riffe prévoit de faire des palmes en fibre et elles sortent à plus de 400€ 😳 :bye:

  • #81151

    ju13
    Spectateur

    au final ces palmes plastique valent le coup ou elles sont juste super chère pour ce que c’est :77: :77:

  • #81152

    GASPER
    Spectateur

    le plastique c’est fantastique ……mais a ce prix je pense que Mme Riffe s’occupe de tout elle meme :mrgreen: :add_370:

  • #81153

    ricardo
    Spectateur

    c’est comme pour les compets, ca devient nimporte quoi les prix.

  • #81154

    Anonyme

    Je vais apporter des BREIER le 17 a l entrainement et d’ autre matos
    Vous pourra voir ce que cela vaut !!
    C est du bon

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher