skip to Main Content

HomePage Forums Harpon Club Mauguio Les Compétitions pré-inscription au Marathon de Mauguio- Carnon

Ce sujet a 55 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  lorenzo34, il y a 13 ans et 11 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66655

    GASPER
    Spectateur

    salut a tous !!

    voici le post officiel du 4 eme Marathon de Mauguio-Carnon

    du moins pour les pré-inscriptions

    Le 4ème Marathon de pêche sportive en apnée est une compétition de pêche sous marine en apnée ; comme chaque année cette compétition se déroulera fin juin : le samedi 26 juin 2010. Elle est organisée par l’équipe de bénévoles du Harpon Club Mauguio et tous ses amis. Elle est accessible à tous et à toutes, débutants ou confirmés, français ou étranger, possesseur d’une licence FNPSA ou d’un certificat médical de moins de 3mois de non contre indication de la chasse sous marine et d’une assurance pour la pratique de ce sport .
    Le Harpon Club Mauguio compte sur votre participation sympathique et amicale.
    A très bientôt.
    COMITE ORGANISATEUR

    Comité directeur Harpon Club Mauguio
    Président Christian WILLEME Papimerou01@infonie.fr
    Trésorier Raoul LUCK raoul.luck@wanadoo.fr
    Secrétaire Jean Christophe JACQUART
    Jc.jacquart@free.fr

    Comité directeur hcm :
    SAINT GUILHEM Laurent, LUCK Raoul, DELPINO Pierre, SUCRE Eliott, BUISSON Sébastien, MAHE Laetitia, TOUREILLE Rémi

    Partenaires collaborateurs
    Magasin
    Mio Palmo (Denis, Philippe et Rémi)

    Magasin
    H. Dessault
    La Palanquée
    Sub Composite
    PONS
    BAURES
    MAZZA
    MALET
    BONDON

    PROGRAMME

    9H00 RENDEZ-VOUS AVANT PORT RIVE DROITE ET INSCRIPTION
    45 EUROS PAR EQUIPE DE TROIS

    10H45 DEPART POUR L’AVANT PORT

    11H00 DEBUT DE LA COMPETITION

    18H00 FIN DE LA COMPETITION
    Remise des filets avec la pêche + la plaquette

    19h00 PESEE sur place
    CLASSEMENT

    20H00 APERITIF POUR TOUT LE MONDE avec REMISE DES RECOMPENSES ET DES COUPES

    21H00 REPAS SUR PRESENTATION DU TICKET
    (10 euros pour les non-compétiteurs)

    A LIRE !

    Le 4ème Marathon est une compétition de pêche sous-marine ouverte à des équipes de TROIS chasseurs.
    Le rendez vous est fixé à 10 heures à la mise à l’eau de l’avant port de Carnon.
    Les frais d’inscription sont fixés à 45 euros par équipe formée de 3 pêcheurs sous-marins. L’épreuve dure 7 heures. La licence avec l’assurance compétition FNPSA et le certificat médical vous seront demandés à l’inscription.

    Chaque équipe doit amener son bateau conforme aux normes de sécurité (et avoir signé le papier correspondant) et son plein de carburant.
    Le contrôle des licences et la remise des dossards s’effectueront dès 10 heures à la mise à l’eau de l’avant port de Carnon à l’école de voile.

    Rassemblement pour le comptage des équipes dans l’avant port. Le départ sera donné par le bateau base sur la bande des 500-600 mètres ; en dehors du port.

    Après 7 heures de compétition, maximum, les bateaux devront regagner le port avant 18h00 et en aviser le directeur de compétition. Remise des sacs de pêche dans les containers prévus à cet effet.
    Pesée à 19 heures à la mise à l’eau.
    Ensuite il y aura la remise des récompenses (coupes), suivront l’apéritif et les grillades de loups et de sars etc….
    Pour les lots donnés par les différents sponsors un tirage au sort sera effectué pendant le repas pour préserver l’originalité et la convivialité de cette manifestation.

    En cas de « soucis » sur l’eau :
    Vous prenez contact avec le directeur de compétition, une personne du bateau base, ou encore un officiel. Les VHF sont sur le canal 77. Prenez vos téléphones portables et prenez le temps d’y inscrire les N° de téléphones ci-dessous !
    06. 60. 29. 65. 00 : JEAN LOUIS SOUCHON (ASSISTANCE MEDICAL de la compétition).
    04.94.61.71.10 : le CROSSMED (canal 16 sur la VHF). Ajouter ces N° au répertoire de votre téléphone, ils pourraient vous sauver la vie !

    Prévenez-nous aussi, si vous avez un léger retard, et, n’oubliez pas de vous faire décompter à la sortie de l’eau ; bien vous en assurer merci.

    REGLEMENT :
    UN chasseur doit impérativement rester sur le bateau pour la sécurité.
    Interdiction aux compétiteurs de se faire traîner dans l’eau.

    La bouée est obligatoire (les compétiteurs ne devront pas s’en éloigner de plus de 25 mètres).
    Les compétiteurs d’une même équipe devront se tenir à moins de 5 mètres l’un de l’autre, et plonger alternativement. Il vous est demandé de garder l’esprit sportif et ‘fair play’.

    POISSONS non comptabilisés : Labres, Crénilabres, Balistes, Saupes, Congres, Murènes, Squales, Poissons Lunes, Raies et poissons plats, ainsi que tout autre poisson interdit par le règlement CMAS.
    Respecter la réglementation en vigueur des affaires maritimes.

    Coefficients : Pas de coefficients

    Groupe 1 : LOUPS, DENTIS, DAURADES, LICHES, BARRACUDAS, BONITES
    Groupe 2 : SARS, CORBS, ROUGETS
    Groupe 3: limité à 5 prises par équipe MUGES, MOSTELLES, RASCASSES, Daurades grises (canthare) etc.…Il s’agit de 5 prises pour l’ensemble du groupe 3 et non par espèce.

    La maille est fixée à 500g.
    500 points par prise + 1point par gramme
    Un bonus de 400 points pour 2 groupes et 800 points pour les 3 groupes.

    ZONE DE PECHE :
    De la digue ouest du port de la Grande Motte au Sea line de Frontignan. Se reporter à la carte. PORT, GRAUS, ETANGS, FILIERES SONT INTERDITS. En cas d’infraction au règlement, ou de retard à l’arrivée, ainsi que pour toutes anomalies relevées, un jury se réunira et entendra les commissaires.
    Forfait de 10500 points pour toute prise dont le poids est supérieur à 10kg
    Poids minimum 500g. PAS DE PENALITE.

    ZONE DE PECHE :
    De la digue ouest du port de la Grande Motte au Sea line de Frontignan. Se reporter à la carte. PORT, GRAUS, ETANGS, FILIERES SONT INTERDITS. En cas d’infraction au règlement, ou de retard à l’arrivée, ainsi que pour toutes anomalies relevées, un jury se réunira et entendra les commissaires.

    PARTICIPATION :
    Inscription : 45 euros par équipe de 3 compétiteurs
    Il sera remis 3 tees shirts, 3 casses croûtes et le listing des inscriptions sera utilisé pour le repas du soir.
    Pour les personnes supplémentaires pour le repas du soir une participation de 10 euros sera demandée, les enfants ne paient pas.
    INSCRIPTION:
    Possibilité de se pré inscrire en ligne sur le site du club : http://hcm34.com ou par mail à l’adresse timac2004@hotmail.com

    Résultats :

    Les résultats seront distribués en premier lieu à chaque responsable de club après la pesée. Vous trouverez aussi divers compte rendus et photos sur le site http://www.hcm34.com ainsi que dans la revue Apnéa Magasine du mois de septembre.

    Dotation :
    Les compétiteurs des trois premières équipes recevront une coupe.
    Une coupe sera attribuée à la plus grosse prise tous poissons confondus.
    Une coupe sera attribuée au plus jeune chasseur. Une Coupe pour l’équipe féminine et une à l’équipe la plus âgées.
    Tous les autres lots seront tirés au sort à l’issue du repas.

    veuillez donner vos pseudos , votre club (si affilier ) par équipes

    merci a tous

    .

  • #79807

    jean buisson
    Spectateur

    La team Bartas/bartas/labrune plus mon pére en barquéro! On est dispo pour donner un coup de main bien entendu…

  • #79808

    ianis
    Spectateur

    @grandbartas wrote:

    La team Bartas/bartas/labrune plus mon pére en barquéro! On est dispo pour donner un coup de main bien entendu…

    ca fait 4 sur le bateau ca non :77: :77: :77: :77:

  • #79809

    jean buisson
    Spectateur

    Oui Maitre Ianis (huissier de la compét), ça fait 4 mais mon père ne se met pas à l’eau. Je rajoute que nous respectons aussi la règle de deux chasseurs uniquement dans l’eau ce qui n’est pas le cas de tous 😉 . Si cela pose vraiment un problème nous nous plierons au règlement.

  • #79810

    Elliott
    Spectateur

    😕 C’est très gênant tout ça ! Faudra nous faire une demande écrite. Le comité directeur devra se rassembler et mandater un huissier de justice. Penses à prendre un avocat en cas de litiges, tous les frais seront à ta charge bien sur ! 😯 :add_370:

  • #79811

    wis
    Spectateur

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais participer à cette compétition de CSM mais n’ai pas de coéquipier. Y a t-il une équipe cherchant un dernier participant, ou une nouvelle souhaitant se monter?

    Vous pouvez me joindre au par MP dans la journée.

    Merci

    Amicalement,

    jean/wis

    editer par gasper le 01/06
    j’ai enlever le tel ( c’est pas prudent ) 😉

  • #79812

    GASPER
    Spectateur

    joe-bar team est dans la place !!!!!

    et que du beau monde cette année gasper , Rémi , et en guest gégé13 :mrgreen:

    nos sponsor : 51. heineken, j&b, rhum 3 rivieres (celui-la c’est sentimental) 😉 :mrgreen: :add_370:

    pour la Bartas team ya pas de soucis ( en fait le 4 eme c’est le barman du bord ) 🙄 :mrgreen:

    Ianis commence pas a faire la fine bouche , sinon ont t’oblige au controle VHF toutes les 10 mm au barqueros sensé rester sur le bateau 😉 😯 :gb:

    Wis j’espere que tu trouveras coéquipier a ta taille , sache qui te faut 2 équipiers et aussi un bateau (ont sais jamais 🙄 )

  • #79813

    patrick
    Spectateur

    Bonjour à toutes les :gb: Il est vrai que j’ai beaucoup déserté la csm , mais pour de bonnes raisons. Néanmoins, je peux vous assurer le soutien médical, bénévolement évidement, en souvenir de tous les bons moments passés avec vous et cela avant de rejoindre l’océan Atlantique en Juillet. Il faudra tout de lême fournir le matériel médical .

  • #79814

    jean buisson
    Spectateur

    Salut Patrick! on parlait de toi justement à l’entrainement avec hervé et laurent…

  • #79815

    GASPER
    Spectateur

    @patrick wrote:

    Bonjour à toutes les :gb: Il est vrai que j’ai beaucoup déserté la csm , mais pour de bonnes raisons. Néanmoins, je peux vous assurer le soutien médical, bénévolement évidement, en souvenir de tous les bons moments passés avec vous et cela avant de rejoindre l’océan Atlantique en Juillet. Il faudra tout de lême fournir le matériel médical .

    salut a toi Panoramix !!!! :add_370:

    t’inquiéte pas pour le soutien médical , c’est réglée , par contre tu peux faire le trophée avec nous , je crois que hervé cherche éventuelement des équipiers 😉
    comme ca ca te remettras dans le bain :mrgreen:

  • #79816

    Remi
    Spectateur

    annoncez les équipes 8)

  • #79817

    ricardo
    Spectateur

    Ianis Jawal et moi.

  • #79818

    tontoine
    Spectateur

    Grand Bleu, Elliott et moi. Dans l’ordre que vous voulez.

    Par contre, nous, on ne sera qu’un seul à l’eau, et deux sur le bateau. ça compense…

  • #79819

    GASPER
    Spectateur

    @tontoine wrote:

    Grand Bleu, Elliott et moi. Dans l’ordre que vous voulez.

    Par contre, nous, on ne sera qu’un seul à l’eau, et deux sur le bateau. ça compense…

    :add_370: :add_370: :add_370: :mrgreen:

  • #79820

    jean buisson
    Spectateur

    labrune, buisson et buisson …

  • #79821

    wis
    Spectateur

    Si y a une équipe de 2 qui cherche un 3eme coequipier, j’suis de la partie!!!
    Je sais que vous ne me connaissez pas mais on peut discuter aussi longtemps que vous le voulez -> MP

    Merci 😀

  • #79822

    GASPER
    Spectateur

    @grandbartas wrote:

    labrune, buisson et buisson …

    Et le grand Buisson ? Le patriarche?

  • #79823

    Calluela
    Spectateur

    Ca y est, y sont vésqué les buissons 😳

  • #79824

    patrick
    Spectateur

    why not, je vais contacter hervé pour savoir s’il a besoin d’un suiveur :bandana:

  • #79825

    jean buisson
    Spectateur

    Non, non pas de soucis. 🙄 Mon père sera là, je ne vois pas en quoi cela gêne, son plaisr, c’est de nous accompagner et d’être dans l’ambiance.

  • #79826

    marcoooo
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,
    moi je suis partant, mais pour l’instant pas d’équipe, et pas de bateau 🙁

  • #79827

    lorenzo34
    Spectateur

    2 équipes de plus :

    Sébastien HERVE (Squale Club Nimois), Joachim lopes de Lima + 1

    Hervé Di Raimondo, Laurent SG, gueule de Brochet (le retour :Jumpy: ) ou Gérard

    @+

  • #79828

    GASPER
    Spectateur

    Yèee ! Ca s’annonce bien , cette petite fiesta
    Que du beau monde. !les joyeux lurons des calamarsfarci.fr
    Annonce 1 équipe également

  • #79829

    katamiaw
    Spectateur

    Et une équipe de plus partante pour cette belle journée:

    JC34 / Jéjé les gros bras / katamiaw
    (Cronier / Cassar / Galvez)

  • #79830

    Calluela
    Spectateur

    Manque plus que le poisson pour une journée parfaite :gb:

  • #79831

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    bonjour les amis,
    je confirme ma presence au trophee ac l’escargot et mon frere!

  • #79832

    lorenzo34
    Spectateur

    Une équipe de plus :

    Eric Lachatte / Olivier /+1 du MAC. (Attention ils ont gagné un trophée Perez ya quelques temps)

    @+

  • #79833

    tontoine
    Spectateur

    @lorenzo34 wrote:

    Une équipe de plus :

    Eric Lachatte / Olivier /+1 du MAC. (Attention ils ont gagné un trophée Perez ya quelques temps)

    @+

    Même pas peur !

  • #79834

    Phako
    Spectateur

    Salut,

    S’il reste une place sur un bateau,je suis partant (motivation : prendre un max de plaisir dans l’eau – sans connotation graveleuse, JC :angel_not: !). Contact par mp ou à l’entraînement lundi prochain.

    @+
    Phako.

  • #79835

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    delpier je t ai envoyé un mp

  • #79836

    JonyTheKid
    Spectateur

    Salut,

    Comme convenu lors de la séance d’hier à la piscine, je rejoins l’équipe de tonton Claude !

  • #79837

    delpier
    Spectateur

    @Captain_igloo wrote:

    delpier je t ai envoyé un mp

    envoies moi ton tel par mp

  • #79838

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    c’est fait

  • #79839

    marcoooo
    Admin bbPress

    Pas pu venir à l’entraînement lundi dernier, mais toujours partant pour le marathon. 🙂

  • #79840

    lorenzo34
    Spectateur

    Et 5 de plus :


    Patrick Marhuenda/Jean Yves Thirion/Eugène Dédé

    Eric Espinasse/ Yohan Koch/ Santacru JC

    Bruno Hansen/Loïc Cosquer/ Laurent Fouillon

    Frédéric Sahuquet/Richard Rabo /Frédéric Garcia

    Jean Bruno Gurrieri / CCédric Cheminais / Michel Ibora

    A confirmer :
    Courtessole
    Gouviac

    😉

    @+

  • #79841

    GASPER
    Spectateur

    si je compte bien ont est a 14 équipes pré-inscrites :77:

    Rémi il a forcer sur l’apéro 🙄 il compte en moldaviennes :mrgreen:

  • #79842

    Remi
    Spectateur

    j’en compte 16 :bangin:

  • #79843

    Lechattom
    Spectateur

    Je complète avec mon binôme Caillou l’équipe de passion chasse proposé par Le Squale qui devrait avoir son bateau (confirmation jeudi soir) pour le marathon sinon on compte sur votre bon coeur pour ne pas nous laisser sur le quai :siffle:

  • #79844

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    une équipe en plus
    Delpier
    Antoine (un futur du club)
    Captain igloo

  • #79845

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    bon niveau temps ça à l’air de s’arranger un peu non?
    par contre l’eau sera à 18 – 19, ça risque de faire froid

  • #79846

    lyo
    Spectateur

    bonjour,
    je pourrai être présent samedi, :bye: si il reste une petite place, merci de penser à moi…. 😆
    sinon, je serai surement présent pour aider…..
    à samedi
    philippe

  • #79847

    lorenzo34
    Spectateur

    Et une de plus :

    Deschamps/Bertelli/+1 Harpon club Narbonne

  • #79848

    GASPER
    Spectateur

    2 equipes de plus

    club apnée hyppolunel – nos gentils entrainneurs du club de lunel viennent chasser avec nous 😉

    💡 d’un naturelle peu rancunier , je vais toutefois m’occuper personnellement de leur attaché une ou deux planches sur le dos , souvenir de cette hiver :mrgreen: :add_370:

    :gb:

    bon , ont en est ou dans les inscriptions la 16 ? 17 ?? 19 ??
    sais plus moi ………………………………………………………. :77:

  • #79849

    Remi
    Spectateur

    on sera 20 équipes pré-inscrites, mais si t’as les noms des lunellois ça m’arrange pour la liste! :mrgreen:

  • #79850

    papimerou
    Spectateur

    Si tout va bien il y aura une équipe familiale papimerou, calimero, nico a 16 depuis le 19/05/2010 ce sera sa première compétition.3 générations qui dit mieux ❓ ❓ :director: : :lightsabre: :partytime: :man:

  • #79851

    Calluela
    Spectateur

    oh le boulet que je fais.. :aua: j’nous a pas inscrit 😳
    Equipe podium :add_370: El grandissimo Pédro Del Papolla, el magnifico patricio Del Malet et y el fabulosso del moi…. ca c’est pour les fleurs :bye:

  • #79852

    tontoine
    Spectateur

    Juste une question : où qu’on retire les tickets repas pour les noms membres – participants et combien que ça coute ?

    Merki!!

  • #79853

    GASPER
    Spectateur

    soit le matin a l’inscription , soit le soir auprés de notre chef de caisse Laeti :mrgreen:

  • #79854

    amadi
    Spectateur

    Salut à tous,
    Je suis nouveau sur le site et je cherche à rejoindre une équipe incomplète pour le marathon de carnon du samedi 26 juin , Je possède une licence, le matériel et la b…. et le couteau, Je compte sur votre aimabilité pour me prendre avec vous, Sinon je partirai à la nage!!!!!!!! :aua:

  • #79855

    olive-massilia
    Spectateur

    Bonjour a toutes et tous
    juste pour signaler que comme l’an dernier les apnéistes de Lunel vont participer à ce super rendez vous
    nous devrions être deux bateaux
    notre motivation faire mieux que l’an dernier tout en restant humble
    donc à samedi et merci encore de nous faire participer à cette manifestation
    Olivier

  • #79856

    GASPER
    Spectateur

    bienvenus au Lunellois !!
    preuve que je ne suis pas rancunier des entrainements a la « planche » de cette hiver …………. 🙄

    ca vous dit des nouvelles combis………………………….en polystirenne !!!! hein ??? :add_370:

    bonne chance a vous !!

    quand au retardataires sans coéquipier ni bateau bienvenue a toi aussi
    je ne peut que te dire de te presenter le matin a l’inscription et que peut etre une équipe incomplete te prendras
    mais je ne puis rien te promettre !! 😉

    ca arrive chaque année a une équipe ou 2 max , sait-ont jamais !!

    😉

  • #79857

    lorenzo34
    Spectateur

    N’oublier pas de faire venir du monde au repas du soir, on aura toujours assez de poissons et ça fait des sous pour le club ❗ 😛 😛

  • #79806

    TontonClaude
    Spectateur

    une équipe de plus

    SARDO / DELMAS / VINCENT de chez » »Cabesto » » dont je ne sais pas le non de famille :clapping: :clap: :cheers: :snorkel:

  • #79858

    GASPER
    Spectateur

    @tontonclaude wrote:

    une équipe de plus

    SARDO / DELMAS / VINCENT de chez » »Cabesto » » dont je ne sais pas le non de famille :clapping: :clap: :cheers: :snorkel:

    :77: alors cette équipes la ………..j’ai bien envie de la surnommé :director:

    la 7 eme compagnie !!!

    ca leur vas bien non ???
    :mrgreen:

  • #79859

    HCM-ADMIN
    Spectateur

    Salut à tous,

    Nous serons des votres samedi pour la 4ème édition. L’équipe sera formée de Yohan Koch, J.Chris Santacru et moi même Eric Espinasse, tous du HCA.
    A Samedi.
    Eric

  • #79860

    lorenzo34
    Spectateur

    @Eric Espi wrote:

    Salut à tous,

    Nous serons des votres samedi pour la 4ème édition. L’équipe sera formée de Yohan Koch, J.Chris Santacru et moi même Eric Espinasse, tous du HCA.
    A Samedi.
    Eric

    😛 Les agathois arrivent en force ❗ ❗ ❗

    @ samedi

Le sujet ‘pré-inscription au Marathon de Mauguio- Carnon’ est fermé à de nouvelles réponses.

Back To Top
Rechercher