skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel Quel harpon ?

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Calluela, il y a 13 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #66814

    Toinou
    Spectateur

    Salut à tous,
    J’hésite beaucoup pour mon premier grand harpon. Jusqu’à ce jour je chasse avec mon 75 du bord.
    Maintenant que je vais plus profond et plus loin, le besoin d’un 105-110cm se fait sentir.
    Je pensai au Géronimo Elite et maintenant j’hésite avec le Vecta de Rob Allen qui semble bien robuste (sur les conseil de Rémy). Donc je suis plutôt tête ouverte.
    J’ai pu essayer le Geronimo Pro, le l’ai trouvé mou avec ses simples sandows d’origine…
    Qu’en pensez vous et que me conseillez vous ❓ (d’autres modèles?)

  • #81239

    Remi
    Spectateur

    Le vecta c’est une valeur sûre et pas cher ➡ 185€ le 100cm double sandow, une flèche increvable de 7mm et un tube alu très très costaud! 😉

  • #81238

    Calluela
    Spectateur

    Rien a dire sur le choix de ce flingue australien, ca a l’air trés costaud, l’autre je connait pas mais c’est sur que le choix des têtes ouvertes est bon, c’est un peu pénible au chargement mais quand tu as le coup le confort de visée est incomparable :gb:

  • #81240

    Elliott
    Spectateur

    Les deux flingues sont très bon.
    Avantage pour le rob allen pour la solidité. Le géronimo est maniable et très bien équilibré. Faut aussi voir l’équipement: moulinét fourni, double sandow… ?
    De mémoire les sandows rob allen sont excellent, déja montés et adaptés au double sandow.
    Pour cressi… c’est discutable car il n’y a qu’un sandow d’origine. Selon ce que c’est comme sandow, attention au montage en double sandows car il faudra peut être racheter deux sandows plus souples.
    Pour moi avantage au rob allen en 100 ou 105, 110 maxi. Franchement un 100 chez nous c’est largement suffisant.

  • #81241

    GASPER
    Spectateur

    Rob Allen sans aucun doute il sont indestructibles 😉

    sinon le HD Quattro 100 pour l’efficacité et la robustesse

    ou le Riffe Euro 100 pour la puissance et la précision et …. le bois 😉

  • #81242

    Toinou
    Spectateur

    Merci a tous pour vos réponses,
    Bon déjà pour le riffe il n’est pas dans mes capacités financières. 🙂
    Quant au quatro carbon, il est un peu plus cher mais est-il vmt plus robuste ?
    L’avantage pour le geronimo c’est le moulinet qui est compris, 180 euros en 105. Le « problème » sera pour l’utilisation en double sandow si utilité.
    Pour le Rob allen l’avantage est sur son équipement hyper robuste et le double sandow, 190E en 110 + moulinet 49E (cher le moulinet!).
    => le 100 ne fait que 150cm hors tout, alors que mon 75 fait déjà 130cm, je serai donc plus sur le 110… (pour réagir au message d’Elliott)
    Voila, je prend le temps d’y réfléchir et d’intégrer toutes vos remarques/avis…
    Je pense attendre le début du printemps pour casser la tirelire!

  • #81243

    papimerou
    Spectateur

    Regarde le Phantom de Mares en 110 carbone avec moulinet en Espagne il doit faire moins de 200€ 😉

  • #81244

    Toinou
    Spectateur

    @papimerou wrote:

    Regarde le Phantom de Mares en 110 carbone avec moulinet en Espagne il doit faire moins de 200€ 😉

    C’est vrai que j’ai pensé au Phantom, d’ailleurs j’ai le Phantom FV en 75, je lui reprocherai d’être en un seul « morceau » et donc s’il y a un pet c’est tout le harpon qu’il faut changer.
    J’ai lu et entendu qu’il était impossible de mettre 2 sandows sur le FV sous peine de cintrage, est ce que le carbone est robuste de ce point de vue ❓

  • #81245

    Calluela
    Spectateur

    Il y a d’autres pistes par exemple le gold XXV en 100 est trés manoeuvrable, trés précis et relativement costaud par contre je l’ai jamais essayé en double sandow…le probléme majeur sur les tubes léger étant le recul apporté par les doubles sandows, j’ai essayé un 90 en doubles sandows, ca envoie grave….mais il te faut 2 mains pour tirer :aua:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher