skip to Main Content

HomePage Forums Harpon Club Mauguio Les Compétitions selections régionales en individuel

Ce sujet a 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Calluela, il y a 9 ans et 11 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #67580

    gregory
    Spectateur

    Ce message s’adresse aux jeunes ou moins jeunes qui souhaitent découvrir les compets !
    Nous sommes quelques-uns à participer à ces sélections et avons besoin de suiveurs à la palme pour la sécu (1 suiveur par compétiteur),elle se déroulera le 17 et 18 mai mai 2014 aux arresquiers.(report le week-end d’après)
    C’est une occasion de rencontrer de très bons chasseurs(je n’en fais pas parti :gb: ) ,de gouter à l’ambiance de ces rassemblements et apprendre quelques trucs!
    Merci si intéressés de poster à la suite de ce message afin que nous puissions nous organiser 😆
    A samedi pour casser quelques sars sur le plateau!!!!
    greg
    PS : Normalement j’ai le mien 😉

  • #87497

    Calluela
    Spectateur

    Moi je les préféres jeunes et volontaires …..les suiveurs 🙄
    Celui ou ceux qui voudront bien me suivre qui voudront bien me suivre recevront en échange toute ma gratitude et un peu de fluide pour les mostelles, sars et autres :gb:

  • #87498

    Alexis34130
    Spectateur

    Je suis jeune et volontaire mais ne préférè pas être le suiveur 😛

  • #87499

    Calluela
    Spectateur

    Dommage t’aurais pu apprendre un tas de choses :thumbup1:

  • #87500

    ricardo
    Spectateur

    Hello

    Faudrait deja que les volontaires pour les seletions se designent afin que l’on sache de combien de suiveurs nous aurons besoin.

    Je commence je me permet de mettre certains noms, si pas ok le dire

    Ricardo

    Ianis

    Jean François

    Greg

    Papolla

  • #87501

    marsu
    Spectateur

    attention, attention messieurs….
    A mon avis, etant donne que l’on a eu l’agrement, le comite directeur de la lrmp (dont je fais parti) decidera fort vraisemblablement de calquer ses selections individuelles sur les regles de la cmas. Ainsi, cela se ferait en bateau sur des zones plus grandes. Chaque competiteur devra donc fournir son pilote et un commissaire. Cela ne sera valable que pour les simples, les doubles restant a la palme.
    Le president, Rudy Levy vous confirmera ou infirmera cela prochainement.

    A plus

  • #87502

    gregory
    Spectateur

    @calluela wrote:

    Dommage t’aurais pu apprendre un tas de choses :thumbup1:

    Tu lui as fait peur j.f tu es la cougar du hcm :add_370: :gb: :bye:

  • #87503

    Anonyme

    J’aurais bien voulu la faire cette compet’ pour essayer …

  • #87504

    Alexis34130
    Spectateur

    Le suiveur ne peut pas chasser ?

  • #87505

    gregory
    Spectateur

    @marsu wrote:

    attention, attention messieurs….
    A mon avis, etant donne que l’on a eu l’agrement, le comite directeur de la lrmp (dont je fais parti) decidera fort vraisemblablement de calquer ses selections individuelles sur les regles de la cmas. Ainsi, cela se ferait en bateau sur des zones plus grandes. Chaque competiteur devra donc fournir son pilote et un commissaire. Cela ne sera valable que pour les simples, les doubles restant a la palme.
    Le president, Rudy Levy vous confirmera ou infirmera cela prochainement.

    A plus


    Salut J.b ,heureux de te lire sur notre site. J’espère comme tu le dis que Rudy infirmera cela il y a des jeunes motivés qui n’ont pas de bateaux,ce serai la seule chose a faire pour les décourager de participer aux compets (c’est déjà dur de trouver un suiveur a la palme ) et donc pourquoi prendre une liscence a la fnpsa si ils ne font pas de compets!!!!! Moi ce serait ma première réflexion,ensuite les suiveurs avec gps ou amers comme j ‘ai pu voir au selections en double: vient la y a une bonne pierre etc …
    Je ne parle pas pour moi, j’ai tout ce qu’il faut ,mais aux jeunes liscencies et futurs…….
    Je te donne juste mon point de vue puisque tu es au comité en espérant que tu fera remonter l’info.
    Et la Croatie, vous vous êtes regales, essayes de nous faire un petit CR, bon week-end au plaisir de te voir sur l’eau!
    Greg

  • #87506

    gregory
    Spectateur

    @alexis34130 wrote:

    Le suiveur ne peut pas chasser ?

    Non juste la secu!!!!!!

  • #87508

    Alexis34130
    Spectateur

    Si je ne trouve personne une chose est sur c’est que je ferais suiveur. Qui propose le plus ? :p

  • #87507

    marsu
    Spectateur

    salut greg,
    je comprend que cette decision puisse faire polemique. Ceci dit, il faut que tu saches que les personnes qui ont travaille pour l’agrement ont pour but premier de ramener la France au plan international. Pour cela, il nous faut etre accepte par la cmas. Or, la France est le seul pays a organiser ses individuels a la palme ce qui fait un peu tache. Voila pourquoi une telle decision peut etre EVENTUELLEMENT prise.
    Le fait de demotiver les jeunes est un faux probleme car tu ne peux pas envoyer un jeune au casse-pipe sur des individuels. Les doubles sont un super tremplin pour apprendre et tu sais tres bien que chez nous, si tu veux pouvoir pecher et progresser, il te faut un bateau.
    Quoi qu’il en soit, il existe des centaines d’arguments pour et des centaines contre. Le debat est ouvert et rien n’est fait. Pour le moment, on se consacre a la preparation du trophee ivarra ou la il faut que vous envoyiez le maximum de jeunes: ca se peche pas profond, la zone est belle et il y aura une super ambiance et plein de lots tires au sort. Ca, c’est une super compet pour apprendre.

    En croatie, on a fait 18eme avec seulement 2 jours de reperage, c’est vraiment pas mal, surtout qu’on a battu Gospic 😀 (bon, il s’est bien planté aussi). Je posterai un cr sur le site fnpsalrmp.net. C’etait une super compet avec des croates, slovenes, italiens grecs, ukrainiens,montenegrins…. Le top, on a vu les lacunes qu’on avait…. Bravo a l’aquipe fnpsa provence qui fait 6eme (bouzon garderein et bonci) à 2 congres de battre les italiens.

    A plus

  • #87509

    papimerou
    Spectateur

    Je pense que la sécurité est mieux assurée par un suiveur à la palme.Cela étant dit si nous devons expédier des compétiteurs au niveau international, ils est préférable qu’ils soient habitués aux bonnes pratiques,ce n’est pas le jour d’une
    compétition qu’il faut apprendre les bons réflexes. Mais il y a un autre problème qui pour moi est bien plus dommageable, c’est la valeur de nos représentants qui risque de de s’amoindrir, car avoir des athlètes performants sur un lieu
    donné par un GPS et savoir trouver le poisson il y a souvent un monde, et sauf erreur nous parlons de chasse sous marine et non de cueillette profonde(que tout le monde n’est capable de pratiquer non plus, mais ce n’est plus de la chasse
    à mes yeux).La performance est une chose mais sur une zone inconnu, vaste et peu profonde que deviennent des gents qui ne savent plus palmer et observer?
    Les challenges Ivaras, Perez, Capiades, Marathon, etc, devraient servir de stages de formation pour les jeunes chasseurs, les sélections en double permettre a la ligue de voir ou se situ les éléments qui sont suffisamment aguerris pour
    participer à des compétitions en simple ce qui signifie la mise en place de sélections interne dans les clubs voir amicales inter-clubs. A suivre :mrgreen: :mrgreen: :77: :add_370: :bye: 😀 😀 😀 😀 😯

  • #87510

    marsu
    Spectateur

    tes arguments sont tout a fait valables, il n’y a pas de problemes.
    Ceci dit, lorsque tu parles de ceuillette profonde, ca me gene beaucoup. Dans l’histoire, il n’y a eu qu’un seul individuel qui s’est gagne profond (eugene a antibes a la palme). Tout le reste s’est gagne dans peu d’eau. Il en va de meme sur les mondiaux ou les champions league qui se sont deja gane dans 5m d’eau. Ensuite, penser qu’un poisson est plus facile et nombreux profond c’est reducteur et completement faux. Je peche relativement profond (35m), mais je fais 99% des poissons dans les 25 premiers metres et c’est pareil pour tous les mecs qui pechent profond. Personne n’ira se cramer 2 journees de 5h dans plus de 25m d’eau sauf cas tres rare, et ce sont des champions: eugene,bardous,nogerra et salvatori… Tu les comptes sur les doigts d’une main

  • #87511

    marsu
    Spectateur

    Mais bon, tout ca est un faux probleme. comme je vous l’ai dit, il y a des pour et des contre. J-f vous confirmera qu’on est en train de voter au comite. Je vous tiendrai au courant des que la decision sera prise et je reste a votre disposition si vous avez des questions, il n’y a pas de problemes. 😀

  • #87512

    gregory
    Spectateur

    @marsu wrote:

    tes arguments sont tout a fait valables, il n’y a pas de problemes.
    Ceci dit, lorsque tu parles de ceuillette profonde, ca me gene beaucoup. Dans l’histoire, il n’y a eu qu’un seul individuel qui s’est gagne profond (eugene a antibes a la palme). Tout le reste s’est gagne dans peu d’eau. Il en va de meme sur les mondiaux ou les champions league qui se sont deja gane dans 5m d’eau. Ensuite, penser qu’un poisson est plus facile et nombreux profond c’est reducteur et completement faux. Je peche relativement profond (35m), mais je fais 99% des poissons dans les 25 premiers metres et c’est pareil pour tous les mecs qui pechent profond. Personne n’ira se cramer 2 journees de 5h dans plus de 25m d’eau sauf cas tres rare, et ce sont des champions: eugene,bardous,nogerra et salvatori… Tu les comptes sur les doigts d’une main

    slt j.b tes arguments sont valables aussi mais j’aimerai que l’on m’explique comment un suiveur sur bateau en jeans et blouson va chercher son collègue 4 mètres sous la la surface inconscient il ne s’en apercevra meme pas!Ensuite celà ne fait qu ‘un an que je participe aux compets officielles et j’y apprend beaucoup grace a des gars comme foppolo ,guillaume etc en les voyant évoluer et les écouter parler (je pense pense que si tu peche sur 35 guillaume y est pour quelque chose) et les jeunes ont besoin de ça !!!!

  • #87513

    marsu
    Spectateur

    si j’arrive a pecher sur 35, guillaume n’y est pas pour quelque chose mais pour tout, c’est lui qui m’a tout appris. Mais je ne vois pas le rapport avec le fait de les faire en bateau ou a la palme.
    Chez nous, un suiveur a la palme ne sert a rien pour plein de raisons: deja, c’est pas profond, tu ne peux pas te syncoper a moins de faire n’importe quoi. Ensuite, dis moi combien de jour par an tu vois le fond aux aresquiers surtout au printemps? La, ton suiveur ne te sert a rien, il ne te vois pas evoluer puisqu’il n’a pas le droit de plonger avec toi, si t’as un probleme au fond t’es deja mort avant qu’il ne te retrouve. Cote apprentissage, c’est zero car il aura rien appris, il aura juste tire ta planche, palme et eu froid. Si tu veux degouter un jeune, y a pas mieux. Tu me parles de guillaume et Stephan, 2 internationaux avec qui tu apprends beaucoup. C’est tres bien tu as raison. Mais dis toi bien, qu’avec l’experience qu’ils ont et leur gros niveau ils sont pour les compets en bateau qu’ils trouvent plus adapte pour un individuel. Pour moi, ce sont ces gens la qu’il faut ecouter.
    Moi, je suis pour les individuels en bateau, je ne m’en cache pas. Les faire a la palme ne va pas change ma vie, je n’ai pas d’ambition particuliere pour cette compet. Je vous avertie simplement de ce qui pourrait se faire, les debats sur les forums ne sont pas trop mon truc car on entend tout et n’importe quoi.

  • #87514

    papimerou
    Spectateur

    Je constate avec plaisir que mes provocations ravivent la flamme du forum. Je ne suis pas contre la pêche profonde, et chacun aura sa propre idée de « profonde », suivant ces propres appréhensions et limites physiologiques et psychologiques.
    Mais il faut bien constater qu’un sortie ne peu plus se concevoir sans sans GPS ni sondeur multibandes, c’est un autre approche de la chasse, surement provoqué par la raréfaction des proies potentielles.
    Je reste cependant convaincu qu’il y aurait à gagner beaucoup en revenant sur des choses plus simples, en étant dans l’eau, plutôt que devant des écrans. Le temps manque à tout le monde, il faut aller vite et revenir vite donc
    pas de temps à perdre à chercher les yeux grands ouvert sur ce qui nous entour. :aua: :aua: :bye: :77: :77:

  • #87515

    marsu
    Spectateur

    rien n’empeche de faire une compet en bateau sans gps avec des plaquettes….

    greg voila le lien de rovigno:http://www.fnpsalrmp.net/index.php/Comp%C3%A9titions/Compte-rendu-des-comp%C3%A9titions/rovigno-2014.html

  • #87516

    gregory
    Spectateur

    Ne t’emballe pas J.b je donne juste mon avis je ne débat pas, tu es intervenu sur le post je t’en remerci car je n’étais pas au jus de tout celà! ça s’arrete là ,j’ai pas envie de me prendre la tete!Comme je te l’ai dis je suis novice dans le monde de la compétition et tu m’explique certaines choses j’en suis très heureux!

  • #87517

    gregory
    Spectateur

    Merci pour le lien!!

  • #87518

    marsu
    Spectateur

    je suis justement la pour ca. enrichie toi de tout ce que chaque personne pourra t’apporter. je vous tiendrai au courant du vote des que ce sera fait. mais bon, pour le moment, c’est ivarra la priorite. je vous ferai passer le lien pour vous inscrire

  • #87519

    Calluela
    Spectateur

    A priori on se dirrigerait vers une compétition à la palme avec suiveurs suivant le vote des membres du bureau de la région mais il se pourrait bien que au niveau national ils tapent sur la table pour uniformiser les selections regionales avec le niveau national qui est en bateau 🙄
    Je sais c’est un peu compliqué a mettre en place mais on va y arriver :aua:
    Pour l’instant je cherche toujours un suiveur….voire une suiveuse :gb:

  • #87520

    Calluela
    Spectateur

    un suiveur ou une suiveuse si possible avec le permis bateau comme ca il ou elle pourra faire les 2 :bye:

  • #87521

    ricardo
    Spectateur

    Si tu en a un ou une de rabe dis le moi. moi aussi j’ai besoin

  • #87522

    Calluela
    Spectateur

    Salut à toutes et à tous,
    C’est une grande premiére pour moi…..je vais tenter ici même de mettre en piéce jointe les résultats des individuels 2014[attachment=0:35e07lf5]classementsimple2014final.pdf[/attachment:35e07lf5]

  • #87523

    Calluela
    Spectateur

    ‘tain ca a marché….par contre je voulais ajouter la photo du podium mais finger trop lourde la photo.
    Bon, vous pourrais donc constater, une fois n’est pas coutume, que le HCM sauve les meubles avec un podium mérité de Ianis.
    Ce fut dur car le poisson est de plus en plus difficile a prendre mais ca a été une splendide expérience et je pense que tout le monde a pris du plaisir.
    Pour l’année prochaine il nous faut du sang neuf et on préparera un peu mieux la sortie 🙄

  • #87524

    ianis
    Spectateur

    il nous faut du sang neuf

    c’est pas parce que je fais équipe avec l’escargot que je suis un vieux 😡 :gb:
    JF capitaine ! JF capitaine !!!!

  • #87525

    roch31
    Spectateur

    bravo aux participants, et en particulier à Ianis.

  • #87526

    ianis
    Spectateur

    Petite vidéo par Alice Modolo ici :

  • #87527

    TontonClaude
    Spectateur

    superbe video encore plus la prochaine fois

    ENCORE FELICITATIONTIONTIONTION :bounce: :clapping: :clapping: :clapping:

  • #87528

    Calluela
    Spectateur

    Trés trés bien….on l’embauche au HCM quand elle veut…..euh même si elle veut pas d’ailleurs :clapping:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher