skip to Main Content

HomePage Forums Harpon Club Mauguio Les Compétitions TROPHEE REGIONAL INDIVIDUEL 2011

Ce sujet a 61 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  GASPER, il y a 13 ans.

  • Auteur
    Messages
  • #66877

    GASPER
    Spectateur

    je vous fait suivre les dernieres infos : 😉

    Bonjour à tous

    Je vous rappelle que le TROPHEE REGIONAL INDIVIDUEL 2011 aura lieu le 26 et 27 mars sur la côte palavasienne.

    La déclaration de manifestatation nautique est partie hier aux Affaires Maritimes de SETE.

    Le départ pour les 2 journées se fera au port de Palavas ainsi que la pesée (je cherche un bar ou restaurant qui veuille bien nous accueillir).

    Les conditions de sécurité sont les suivantes :

    Chaque compétiteur devra disposer d’un bateau et d’un pilote avec permis bateau (licencié FNPSA ou non)
    Le pilote assurera la sécurité rapprochée du compétiteur.Il peut ête en tenue de chasse (c’est mieux, mais bien sûr ne chasse pas !!!!)
    Chaque bateau devra être équipé d’un pavillon alpha, d’une vhf portable, d’un téléphone portable
    Le compétiteur devra se mettre à l’eau avec une bouée ou planche réglementaire. La bouée devra être équipée d’un fanion rouge barré d’une diagonale blanche ou croix de Saint André

    Le dispositif de sécurité de l’organisateur sera composé d’une unité base de forte motorisation equipée d’une VHF fixe ASN doublée d’une vhf portable et d’un télephone portable,
    d’un médecin urgentiste équipé d’une valise de premiers secours et d’un apparail d’oxygénothérapie,
    de deux bateaux de securité complémentaires avec un pilote et un secouriste premier niveau, équipés également de VHF portable et de téléphone portable

    Je dispose pour l’instant du bateau base du médecin urgentiste, d’un bateau de sécurité et de 6 vhf portables dont 3 sont réservés aux bateaux de séurité

    Il me manque donc 1 bateau de sécurité, 2 pilotes et 2 secouristes 1er niveau qui sont indispensables pour que la compétition se fasse.

    Les personnes ou clubs qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation en mettant à disposition un bateau pour la sécurité et/ou en se portant volontaire en tant que pilote ou secouriste sont priés de se faire connaître auprès de moi le plus rapidement possible.

    En pièces jointes le réglement et la carte

    TROPHEE IVARA (le 24 avril)
    La salle de repas est réservée
    je réserve cette semaine le bateau base.

    Cordialement

    JM RAY

  • #81839

    GASPER
    Spectateur

    suite !!

    bonjour

    les compétiteurs qui souhaitent participer au trophée régional individuel 2011 LRMP le 26 et 27 mars sont priés de se faire connaître au plus tôt.

    La ligue LRMP disposera au minimum de 4 places pour le national individuel 2011 qui sera organisé par ligue LRMP sur la côte palavasienne (le 3 et 4 juin)

    Cordialement

    JM RAY

    Equipe 1: Lapop + Kevin barquero

    😉

  • #81840

    marcoooo
    Admin bbPress

    @JM RAY wrote:

    Chaque compétiteur devra disposer d’un bateau et d’un pilote avec permis bateau (licencié FNPSA ou non)

    Ça refroidit un peu! :bye:

  • #81841

    GASPER
    Spectateur

    oui je sais :77: 😉

    c’est un point de discorde entre fédé et clubs …….mais bon …. sécurité…sécurité…sécurité 🙄

  • #81842

    matth59
    Spectateur

    de ce point de vue la, je trouve les compet en double nettement plus accessible… 😉

  • #81843

    dumprod
    Spectateur

    je possède le permis bateau donc je pourrait être pilote, je te tiens au courant de mes disponibilités.

  • #81844

    Lapop
    Spectateur

    Gasper c’est toi qui regroupe les inscriptions pour le HCM ❓ ❓

    si oui
    Equipe 1: Lapop + Kevin barquero
    Equipe 2: Caluella+ Tontonclaude barquero

    :mrgreen:

  • #81845

    GASPER
    Spectateur

    la suite de la suite !! 😉

    Bonjour,

    Les compétiteurs qui souhaitent participer au trophée regional individuel 2011 du 26 et 27 mars sur la côte palavasienne sont priés de s’inscrire au plus tôt.
    Pour cela m’indiquer le N° de licence, le nom et prenom du compétiteur et du pilote, le nom du bateau et son N° d’immatriculation et le n° de portable qui sera emporté à bord du bateau
    Vous pouvez pour cela utiliser le fichier excel joint

    je rappelle que la bouée avec fanion de signalisation et une vhf sont obligatoires.
    Les pilotes peuvent ne pas étre licenciés FNPSA
    cordialement

    jm RAY

  • #81846

    Calluela
    Spectateur

    Sur le principe je m’inscris avec tonton claude comme barquero et a nous la gagne :gb:

  • #81847

    GASPER
    Spectateur

    n’oubliez pas d’imprimer le formulaire et de le retourner a JM RAY 😉

    😉

  • #81848

    Remi
    Spectateur

    Equipe 1: Lapop + Dumprod barquero
    Equipe 2: Caluella+ Tontonclaude barquero
    Equipe 3: Rémi + Gasper barquero
    Equipe4: Lapop + Dumprod Barquero
    Equipe 5: Eliott + Seb

  • #81849

    Lapop
    Spectateur

    @remi wrote:

    Equipe 1: Lapop + Kevin barquero
    Equipe 2: Caluella+ Tontonclaude barquero
    Equipe 3: Rémi + Gasper barquero

    Mon barquero est bloqué ce WE là dans son école militaire :aua: :aua:

    Donc cherche barquero 😥 😥

  • #81850

    sp-killer
    Spectateur

    dsl encore pas de chance que sa tombe ce week end la quand meme on va bien trouver quelqun qui a la permis bateau
    je repart dans mon ecole pendant 2 semaine salut a tous

  • #81851

    dumprod
    Spectateur

    Moi je m’étais proposé (lire plus haut flemmards), dîtes moi un peu en quoi ça consiste et je vous donne une réponse de disponibilité rapide.

  • #81852

    Lapop
    Spectateur

    @dumprod wrote:

    Moi je m’étais proposé (lire plus haut flemmards), dîtes moi un peu en quoi ça consiste et je vous donne une réponse de disponibilité rapide.

    Normalement ça se passe le 26 et 27 mars ou le 2 et 3 avril s’il fait mauvais temps, ça dure 5h chaque jour (de 9h à 14h).

    Tu accompagnes le chasseur en restant dans le bateau à proximité, tu fais la sécurité par vis à vis des autres bateaux, tu me récupères en surface si je me noie, tu récupères les poissons s’il y en a :mrgreen: , tu donnes des infos sondeurs 😉 , tu mets la bouée à l’eau …… et bien d’autres choses que tu découvriras le jour j.

    Si après ces explications c’est OK pour toi et que t’es dispo, fait moi signe :bye:

  • #81853

    dumprod
    Spectateur

    Ok ça roule pas de problème pour moi. Je serais dispo.

  • #81854

    Lapop
    Spectateur

    @dumprod wrote:

    Ok ça roule pas de problème pour moi. Je serais dispo.

    Equipe recomposée 😀
    Lapop + Dumprod Barquero

  • #81855

    Calluela
    Spectateur

    Voila une chose qu’elle est bonne 😉
    Pas d’autres amateurs 🙄

  • #81856

    Elliott
    Spectateur

    J’y serai avec mon pote seb, le meilleur « pilote » arlésien !

  • #81857

    Calluela
    Spectateur

    ‘tain ca va saigner :boxing:

  • #81858

    GASPER
    Spectateur

    Equipe 1: Lapop + Dumprod barquero
    Equipe 2: Caluella+ Tontonclaude barquero
    Equipe 3: Rémi + Gasper barquero
    Equipe4: Lapop + Dumprod Barquero
    Equipe 5: Eliott + Seb

    les compétiteurs sont invités a télécharger le formulaire en page 1 et a le retourner au plus vite a JM RAY

    dite pas que z’etes pas prévenues……………… 😉

  • #81859

    dumprod
    Spectateur

    @gasper wrote:

    les compétiteurs sont invités a télécharger le formulaire en page 1 et a le retourner au plus vite a JM RAY

    Tu veux parler du fichier excel avec les deux trois renseignements ?

  • #81860

    GASPER
    Spectateur

    oui voila c’est ca !!
    mais ca concerne les compétiteurs pas les Barqueros 😉 :mrgreen:

    :gb:

  • #81861

    dumprod
    Spectateur

    ok très bien donc je suis en règle

  • #81862

    Remi
    Spectateur

    on peu pas juste lui envoyer notre n° de licence a JM Ray?

  • #81863

    ricardo
    Spectateur

    une chose importante a ajouter, le barquero doit etre en combi pret a aller chercher le competiteur au fond, au cas ou .

  • #81864

    Lapop
    Spectateur

    @escargot wrote:

    une chose importante a ajouter, le barquero doit etre en combi pret a aller chercher le competiteur au fond, au cas ou .

    NON c’est pas nécessaire :gb:

  • #81865

    GASPER
    Spectateur

    @lapop wrote:

    @escargot wrote:

    une chose importante a ajouter, le barquero doit etre en combi pret a aller chercher le competiteur au fond, au cas ou .

    NON c’est pas nécessaire :gb:

    vrai , ce n’est pas spécifier dans le réglement !!

    cependant ca me parait couler de source , si le boulot du pilote et de sécuriser sont compétiteur il doit etre pret a aller chercher celui-ci a n’importe quel momment , donc il doit etre en combi sur le bateau :77:

    vous avez raison tout les deux !!
    seul les plus prudents prendrons la bonne décision :mrgreen:

  • #81866

    Calluela
    Spectateur

    Sans déconner les mecs, z’avez déja tenté de chercher un bonhomme, de le tracter et de le monter sur un bateau….avec des palmes 🙄
    c’est déja un sac de féves…mais alors sans palmes et le bateau qui part un peu avec le vent ou le courant…ca fait 2 mecs en difficultés :aua:
    Soyez raisonable…le barqueros reste habillé sur le bateau avec une gaffe a portée, il sera plus éfficace :thumbsup: et ne vous leurez pas si le gars reste au fond même si vous étes dans l’eau faut un sacré coup de néfle pour le retrouver si la visi n’éxede pas 5m

  • #81867

    Lapop
    Spectateur

    @calluela wrote:

    Sans déconner les mecs, z’avez déja tenté de chercher un bonhomme, de le tracter et de le monter sur un bateau….avec des palmes 🙄
    c’est déja un sac de féves…mais alors sans palmes et le bateau qui part un peu avec le vent ou le courant…ca fait 2 mecs en difficultés :aua:
    Soyez raisonable…le barqueros reste habillé sur le bateau avec une gaffe a portée, il sera plus éfficace :thumbsup: et ne vous leurez pas si le gars reste au fond même si vous étes dans l’eau faut un sacré coup de néfle pour le retrouver si la visi n’éxede pas 5m

    Je partage complétement cette analyse :mrgreen:

  • #81868

    jean buisson
    Spectateur

    Effectivement, il faut chercher à secourir sans se mettre soi-même en danger, l’idée de la gaffe à portée est très bonne il me semble. RESTE A SAVOIR OU GAFFER, une narine ou bien un oeil voir plus si affinité…. :mrgreen:

  • #81869

    Remi
    Spectateur

    moi je dis, rien de mieux qu’un bon 110 chargé sur le bateau, c’est mieux qu’une gaffe :mrgreen:

  • #81870

    GASPER
    Spectateur

    @remi wrote:

    moi je dis, rien de mieux qu’un bon 110 chargé sur le bateau, c’est mieux qu’une gaffe :mrgreen:

    ca tombe bien !! c’est moi ton barquero 😯 :mrgreen:

    et j’en ai un bon de 110 !! croit moi !! tu vas le sentir passer le suppo de 7 de diametre par 150 de long :add_370:

    ta pas interet , a me faire une samba mon poulet !!! 🙄 :mrgreen: 😉

  • #81871

    Calluela
    Spectateur

    rigolez pas… 😥 un ancien du club a perdu un pot aux baléares dans 10m d’eau et ils ont été incapable d’aller le récupérer et ont été obligé de tirer une fléche dans la palme :down: c’est pour dire que quand il y a le feu la perte de moyen est significative :bye:

  • #81872

    ricardo
    Spectateur

    Désolé de vous contredire, mais la vous dites n’importe quoi, le barquero doit etre en combi pret a aller vous chercher au fond en cas de besoin, et bien sur, apres avoir mis ses palmes, une gaffe pour recuperer un gars a 10M est inutile, un barquero pas pret a se mouiller l’est tout autant, a ce qu’il me semble il n’est pas la pour faire le chauffeur mais plutot la secu, maintenant si vous etes pret a prendre le risque !!!

    Maintenant si le reglement officiel ne precise pas ce point, c’est a mon avis une grosse erreur.

  • #81873

    jean buisson
    Spectateur

    Moi je crois que le mieux c’est d’avoir les palmes et le masque comme cela tu gagnes quelques secondes! Sur une compét à la belle saison, le risque c’est que le pilote fasse un malaise ou coup de chaleur en combi :aua: Bon j’arrête de déconner, je ne sais pas trop quoi penser sur la méthode, je pense qu’il faudrait expérimenter les deux pour savoir laquelle est la plus efficace.

  • #81874

    papimerou
    Spectateur

    Si en combie c’est pour faire la secu comme pendant le Marathon Hum …….humm……… :add_370: :add_370: :add_370: :add_370: :77: :77: :aua:
    on ce donne bonne conscience, mais je ne suis pas certain que tout le monde joue le jeu. Donc pas de second compétiteur déguise en barquéro. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • #81875

    GASPER
    Spectateur

    le mieux serait que le directeur de compétition tranche sur la question , une bonne foi pour toute !!

    ca feras moins de blabla 😉

  • #81876

    GASPER
    Spectateur

    je vient de recevoir un message de Jean Marie a propos des régional .

    je fait suivre :

    Les inscriptions sont en cours.

    Si vous souhaitez vous inscrire vous devez utiliser le formulaire joint à ce courrier ou me fournir par mail les infos suivantes :


    licence /Nom Prénom Compétiteur /Nom Prénom Pilote / N° bateau /Nom bateau /N° portable

    Il n’y aura pas d’incription possible le matin du premier jour de la compétition

    cordialement

    JM RAY

  • #81877

    GASPER
    Spectateur

    je fait suivre :

    Bonjour

    J’ai reçu ce matin un coup de fil de Mme SOUCHON épouse du médecin qui devait assurer l’assistance médicale du régional individuel 2011 et mettre à disposition son bateau.
    Celui-ci vient dêtre hospitalisé en urgence suite à un accident de santé imprévu.
    Nous n’avons donc plus à ce jour de médecin ni de bateau de sécurité pour assurer la surveillance médicale de la compétition.
    Madame SOUCHON m’a indiqué qu’elle s’efforçait de trouver un remplaçant auprés du SAMU de montpellier.
    De notre côte, je vous demande de faire tout votre possible pour essayer d’en proposer un.

    Il nous faudra aussi trouver un bateau de sécurité en plus du mien qui était dèja prévu dans le dispositif.

    Sans cela la compétition ne pourra se faire à la date prévue, le 26 et 27 mars.

    Cordialement

    JM RAY

    🙄 dommage !! j’la sentais bien celle-la !!

    faut kidnapper un doc , l’enfermer dans son yacht (avec 2 ou 3 moldaviénnes et 3 caisses de champ 😆 )
    et j’pense qu’ont devraient arriver a le tenir un week end :mrgreen:

    bon …………………….2 volontaires crédibles pour faire les moldaviénnes :77:

    :add_370: :add_370: :add_370: :gb:

    :mrgreen:

  • #81878

    Elliott
    Spectateur

    Des moldaves tu trouveras facilement, mais des moldaviennes c’est plus rare et plus intéressant pou ton toubib :mrgreen:

  • #81879

    GASPER
    Spectateur

    :77: ………….Oui ta raison !…………. :77: c’est mieux !! :mrgreen: 😉

  • #81880

    decazeus
    Spectateur

    On peut s’inscrire jusqu’à quand ?

  • #81881

    Remi
    Spectateur

    le plus tôt serait le mieux!
    mais pour l’instant y’a toujours pas de médecins…

  • #81882

    GASPER
    Spectateur

    je fait suivre :

    Bonsoir

    nous avons finalement trouvé un médecin

    la compétition aura bien lieu ce week-end

    en espérant une météo favorable

    prevenir ceux dont je n’ai pas l’adresse mail

    mise à l’eau port de palavas (devant LAPENNE, YAMAHA ) vers 8 h

    départ compétition 9h port de palavas

    Pesée vers 16h 16h 30 restaurant l’HIPPOCAMPE en bord de mer prés du Grau du prévost (possibilite de garer voiture et remorque)

    présenter un certificat médical valide

    lire en rouge dans le règlement les contraintes NATURA 2000

    VHF et portable et bouée avec fanion signalisation rouge barré de blanc obligatoires,

    cordialement

    JM RAY

  • #81883

    Calluela
    Spectateur

    Chouette…on va pouvoir croiser le fer :gb:
    Manque encore un barquero sans bateau uniquement pour la journée de samedi, allez les jeunes, il y en a bien un avec le permis qui a son samedi de libre 😉 de plus ce sera une super expérience car il pourra aller piquer les points des plus expérimentés 🙄

  • #81884

    Remi
    Spectateur

    je travaille samedi finalement…. :bye:

    amusez vous bien !!!

  • #81885

    GASPER
    Spectateur

    @remi wrote:

    je travaille samedi finalement…. :bye:

    amusez vous bien !!!

    Dommage !! remarque ca m’arrange j’ai du taff en retard , et Madame a des envies de nettoyage de printemps , de jardin , et autres plantations ……………j’vais faire du social !!! :mrgreen:

  • #81886

    Calluela
    Spectateur

    Y a bien une ame charitable qui va se dévouer pour faire la sécurité des petits copains :bye:

  • #81887

    GASPER
    Spectateur

    allez les jeunes !! y’aura du beau monde , des points GPS a prendre , et des fines fléches avec de bons conseils !! 😉

  • #81888

    Calluela
    Spectateur

    Pas tous à la fois pour la journée de samedi, y en aura pour tout le monde….vous pouvez même venir à plusieur :gb:

  • #81889

    jean buisson
    Spectateur

    Pas dispo, désolé.

  • #81890

    Elliott
    Spectateur

    Paul s’est dévoué pour Samedi, merci à lui !

  • #81891

    Calluela
    Spectateur

    Paul, lequel ❓

  • #81892

    Elliott
    Spectateur

    J’en connais qu’un seul… celui qui a fait équipe avec Ju13 à Marseille cet hiver

  • #81893

    Calluela
    Spectateur

    Merci a toi paulo, RDV demain matin 8h00 à la mise à l’eau de palavas, la même qu’au sortie club, prends toi a bouffer et a boire et de quoi te couvrir étanche 😉

  • #81894

    fanny et pierre
    Spectateur

    salut aucun petit CR de la 1er journée et quelques resultats?

  • #81895

    Calluela
    Spectateur

    A la demande générale, j’me colle au débriefing :aua: pardon au cr
    Alors samedi matin 15 ou 16 bateaux a l’eau pour un départ à 9h35 sur la zone palavas la grande motte.
    Avant le plateau une eau sale en surface à 13° et au fond c’est mieux avec 5 m mais un bon jus, aprés le plateau quelques zones claires pas de jus mais sale a partir de 12m, enfin c’est ce que j’ai pu constaté, parait que c’était pas partout vrai. Mer belle et même un poil de soleil par moment, au final une belle journée et un classement normal, stéphane 1er avec seulement 3 loups 4 mostelles et 2 bleus et 12000 pts environ, en 2 il y a le futur retraité de la csm j’ai nomé Mr bobino alias courtessole à 42%, puis santacrus suivi de loïck ou le contraire et enfin un représentant du hcm….bibi, aprés je sais plus, piérre 8, elliot 10 ou 11…….et puis il ya eu aujourd’hui….et la…..je peux plus vous raconté a cause que la mer un peu forte et qu’avec titi d’a mon boat et le bof on a préférer rentrer plutôt que de galérer :gb:
    Donc je sais seulement que la compéte a été écourté qu’ils sont rentré de frontignan par le canal et que certain ont pêché 5 poissons mais que d’aprés les survivants il a mieux value que je rentre à la maison :aua:

  • #81896

    GASPER
    Spectateur

    les resultats : 😉

    bravo a JF et Lapop !!! la Jurassik et encore la !!! 😉

  • #81897

    Calluela
    Spectateur

    Et surtout un grand merci à tous les barqueros volontaires pour les pots et la sécu parce que ils en ont chié grave :snorkel:
    Merci tonton claude, paul, sébastien, dumprod et j’en oublie ….on vous revaudra ça les gars 😉

  • #81898

    dumprod
    Spectateur

    Ben pour ma part je me suis régalé avec lapop, et la sortie de dimanche avec la bonne houle c’était vraiment de bonne sensation et l’occasion d’apprendre plein de chose, notamment la conduite en terrain hostile.

  • #81899

    GASPER
    Spectateur

    un message de la FNPSA :

    Salut tout le monde,

    En vue de la mise à jour du site http://www.fnpsalrmp.net/, nous souhaiterions avoir vos récits concernant les journées du trophée régional individuel 2011, ainsi que pour ceux qui en auraient, des photos.

    En vous remerciant tous par avance pour votre aide,
    Christophe et Jean-charles

    alors , a vos clavier !! 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher